#1 Le 18/08/2021, à 14:53
- duduche57
Comment importer dans Thunderbird tous ses emails depuis hotmail ?
Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 20.04.1 LTS.
Ma boite Hotmail ayant bientôt atteint sa taille maximale, j'ai souhaité importer tous mes emails dans Thunderbird 78.
Or je n'ai réussi à rapatrier que les emails de la boîte de réception, mais pas ceux figurant dans les éléments envoyés ni ceux qui sont dans tous mes dossiers.
Pour info, l'extension ImportExportTools ne fonctionne pas sous Thunderbird 78.
Savez-vous comment procéder pour rapatrier tous mes emails depuis Hotmail dans Thunderbird?
Merci pour votre aide.
#2 Le 18/08/2021, à 18:28
- Bertrand49
Re : Comment importer dans Thunderbird tous ses emails depuis hotmail ?
Bonsoir,
Tout simplement en utilisant les paramètres du protocole POP3 et non pas IMAP où là les messages restent sur le serveur.
#3 Le 18/08/2021, à 19:39
- duduche57
@Bertrand49
Merci pour le tuyau.
Mais j'utilise déjà le protocole POP (et non pas IMAP).
Ça ne vient donc pas de là.
#4 Le 31/08/2021, à 08:52
- JBF
@Bertrand49
Merci pour le tuyau.
Mais j'utilise déjà le protocole POP (et non pas IMAP).
Ça ne vient donc pas de là.
Dans ce cas crée un compte IMAP dans Thunderbird et synchronise tous les dossiers.
LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice
#5 Le 31/08/2021, à 13:29
- serged
Tu fais un glisser-déposer de ta boîte distante vers un dossier local... Quand c’est fini, tu vérifie que c'est bien transféré et tu peux effacer le dossier source (chez crotte mail).
LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)
#6 Le 02/09/2021, à 17:32
- duduche57
@serged
Merci pour cette solution qui semblait prometteuse.
Malheureusement le glisser-déposer ne fonctionne pas depuis hotmail vers le dossier local Thunderbird.