Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2021, à 09:24

Balilaï

[RESOLU] Arrêt de Ubuntu Mate très long

Bonjour à tous,

Suite à un crash total de l'ordi en tentant d'installer sur Virtual Box Elementaryos 6, j'ai du éteindre l'ordinateur de façon violente.

Depuis, l’arrêt Ubuntu prends plusieurs mn alors que 3 ou 4 secondes suffisaient. Sinon, il fonctionne normalement.

J'ai tenté une réparation à l'aide de la clef USB et l'iso Ubuntu Mate, une restauration d'une sauvegarde précédent le crash avec Timeshift, un démarrage en mode recovry ou avec un noyau plus ancien, rien n'y fait.

Je suis bien conscient de demander très souvent votre aide, je suis encore en période d'apprentissage mais ce qui me plait avec Linux, c'est de pouvoir essayer plein de trucs que je n'osais pas tenter sous Windows, en sachant que la communauté est toujours dispo et serviable pour réparer mes bêtises même si j'ai parfois l'impression d'abuser un peu !

Merci d'avance pour votre aide

smile

Dernière modification par Balilaï (Le 16/08/2021, à 17:57)


Linux Mint Cinnamon 21 / Ubuntu 23.04 - LENOVO  IdeaPad 5 15ABA7 -  AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO

Hors ligne

#2 Le 16/08/2021, à 17:57

Balilaï

Re : [RESOLU] Arrêt de Ubuntu Mate très long

Bon, j'ai bidouillé avec les sauvegardes Timesift et différentes autres choses et l'ordi s'éteint de nouveau normalement sans que je comprenne exactement comment j'ai fait.
Pour moi, c'était un problème causé par le plantage de VirtualBox.

désolé de ne pouvoir partager plus !

smile


Linux Mint Cinnamon 21 / Ubuntu 23.04 - LENOVO  IdeaPad 5 15ABA7 -  AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO

Hors ligne