Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2021, à 20:53

bibitoi74

Perte de la souris au démarrage et par moment [RESOLU]

Bonjour perte de la souris au démarrage et par moment aprés quelques minutes de non utilisation

Dernière modification par bibitoi74 (Le 27/08/2021, à 17:37)


Longue vie a LINUX.

Hors ligne

#2 Le 13/08/2021, à 21:21

abelthorne

Re : Perte de la souris au démarrage et par moment [RESOLU]

Juste la souris ou c'est tout le PC qui freeze ? Est-ce que quand ça arrive tu peux par exemple ouvrir un terminal avec ctrl + alt + T (auquel cas, le clavier est fonctionnel et donc le PC pas freezé) ?

C'est une souris filaire ? sans-fil (Bluetooth) ? un trackpad sur un portable ?

Hors ligne

#3 Le 14/08/2021, à 11:14

bibitoi74

Re : Perte de la souris au démarrage et par moment [RESOLU]

Bonjour pc bureau sourie sans fil pile neuve terminal long a s'ouvrir et toujours pas de sourie ordi vieux long au démarrage problème très récent peut être après une mise a jour j’entends le disque dur transférer des données trop longtemps puis la sourie refonctionne merci pour réponse.


Longue vie a LINUX.

Hors ligne

#4 Le 14/08/2021, à 12:25

bibitoi74

Re : Perte de la souris au démarrage et par moment [RESOLU]

Précision au démarrage et a l’extinction j'ai quelque chose comme "cleanig ofeled inode" sur 6 ou 7 lignes et a chaque fois peut être des paquets orphelins (c'est pas facile de taper les volets fermés pour la température.

Dernière modification par bibitoi74 (Le 14/08/2021, à 18:32)


Longue vie a LINUX.

Hors ligne

#5 Le 15/08/2021, à 17:02

abelthorne

Re : Perte de la souris au démarrage et par moment [RESOLU]

Avec le terminal qui met du temps à s'ouvrir, la souris qui se déplace par intermittences et le disque dur qui gratte, j'aurais tendance à penser que c'est l'accès constant à ce dernier (peut-être à cause de l'utilisation de la mémoire virtuelle) qui fait monter la charge système à fond, ce qui ralentit tout le système. Et donc que ce ne serait pas un problème de souris du tout mais plus général.

Est-ce que tu aurais le message d'erreur exact que tu observes au démarrage et à l'extinction ? parce que "ofeled" ne veut a priori rien dire. Est-ce que ce serait plutôt "cleaning orphaned inodes" ?

Hors ligne

#6 Le 15/08/2021, à 23:13

stephane13

Re : Perte de la souris au démarrage et par moment [RESOLU]

Sur un vieux PC portable où j'ai installé Mate, j'ai aussi ce bogue. C'est une souris filaire par contre et le pavé tactile fonctionne très bien.


Ubuntu Mate 22.04

Hors ligne

#7 Le 27/08/2021, à 17:35

bibitoi74

Re : Perte de la souris au démarrage et par moment [RESOLU]

Bonjour après réinstallation et changement de la pile sourie tout est rentré dans l'ordre merci a tous pour votre aide.


Longue vie a LINUX.

Hors ligne