Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2021, à 17:36

arnoxz

Le son se met sur "coupé" au changement de session d'un utilisateur

Bonjour,

Qui peut m'expliquer pourquoi, voir éventuellement résoudre, la coupure du son (petite croix à l'emplacement de l'icône 'baffle/son') dans la barre des tâches, lorsque, sans me déconnecter, je change de session d'utilisateur (chez qui le son reste présent), mais dès que je quitte cette nouvelle session pour revenir à la première, mon environnement reste comme il était (fenêtre ouvertes le sont toujours), cependant à chaque fois le "son" est coupé, c'est récent, je n'avais jamais eu ce comportement précédemment... un peu agaçant tout de même... (le son est mis par défaut dans réglage à 25% et PAS en sourdine pour tous les utilisateurs) !?

Hors ligne

#2 Le 31/07/2021, à 19:14

Vobul

Re : Le son se met sur "coupé" au changement de session d'un utilisateur

C'est un peu vieux mais ça explique bien : https://unix.stackexchange.com/question … ching-user


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 31/07/2021, à 23:27

arnoxz

Re : Le son se met sur "coupé" au changement de session d'un utilisateur

Ok merci pour le lien, mais, cela n'explique pas ce récent changement (ordi de 6 mois que j'utilise de la même façon sans ce 'bug' alors que le problème est maintenant récurrent à chaque coup depuis une semaine+).
Le lien ne semble pas être tout à fait le même problème que chez moi, le problème évoqué est plutôt qu'un utilisateur "prend possession" du controle du son à l'ouverture de sa session (si actif) et ne permet pas aux autres utilisateurs d'utilisé "pulseaudio" 'bloqué' par sa session.... dans mon cas ce n'est pas exactement ce qu'il se passe ; chez moi j'ai toujours accès au son (sauf si je laisse un jeu musical sur la première session, je continue à entendre le fichier en cours de lecture du premier utilisateur sous la nouvelle session), et donc la deuxièmre session, met automatiquement le son "en mode coupure du son" (tant que rien n'est joué sous la première session), je peux néanmoins "activer" le son, mais c'est juste chiant d'aller chaque fois activer cette option, qui me permet parc ontre l'écoute de ce que je veux sous la nouvelle session (donc pas de blocage par la première), c'est uniquement une désactivation intempestive (que je n'avais jamais subi auparavant)

Hors ligne

#4 Le 03/08/2021, à 00:15

arnoxz

Re : Le son se met sur "coupé" au changement de session d'un utilisateur

toujours pareil,....quelle mm..E !! Aussi bien si je change d'utilisateur tout en me déconnectant tant si je passe d'une session à l'autre sans quitter... c'est d'une poisse et d'une imbécilité consternante,.... quel est l'approche intellectuelle du concepteur ?? je ne comprends pas pourquoi mettre le son sur 'OFF' en changeant d'utilisateur, c'est carrément du non sens.... (bon on sent que je suis un peu à bout de nerf là non :-) ) ... ca m'exaspère !! trop NuL

Hors ligne