Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2021, à 11:15

Caille

Utiliser Audacity avec ION sous Ubuntu ?

Bonjour,

J'avais acheté il y a déjà quelques années un petit appareil pour numériser mes vinyles.
Cet appareil s'appel ION USB RECORDER J'essaye de l'utiliser avec Audacity sous Ubuntu.
J'arrive bien à enregistrer mon disque vinyle et ensuite l'exporter en .mp3, mais impossible d'entendre le vinyle pendant l'enregistrement ?
J'utilise une platine vinyle Project Debut-1 avec une sortie Phono uniquement, j'ai donc bien réglé le ION sur Phono.
Probablement une fonction à indiquer dans Audacity mais je ne trouve pas (je ne l'ai jamais utilisé).

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 24/07/2021, à 10:35

michel_04

Re : Utiliser Audacity avec ION sous Ubuntu ?

Bonjour.


Sur cette page : Comment enregistrer du vinyle sur votre ordinateur avec Audacity
Extrait :

Audacity - Écoute pendant enregistrement a écrit :

Une fois Audacity configuré, appuyez sur le bouton Record  bouton pour créer une nouvelle piste, puis commencez à jouer le vinyle sur votre platine vinyle connectée. Si vous avez activé Playthrough logiciel  vous entendrez l’enregistrement en temps réel. Asseyez-vous et attendez que l'enregistrement soit terminé.


Case à cocher   --->   mini_210724114930334361.png


A+

Hors ligne

#3 Le 24/07/2021, à 13:14

Caille

Re : Utiliser Audacity avec ION sous Ubuntu ?

Bonjour Michel,

J'ai résolu mon problème non sans mal hier !
En fait lorsque je démarre Ubuntu la sortie audio est toujours configuré sur "Sortie analogique PCM2900 Audio Codec", j'ai donc réglé sur Haut-parleurs - Audio interne
Je me demande même si ce n'est pas l'installation de cette application qui a fait cette modification, car j'ai toujours eu du son en sortie de HP sur ce PC ?
Depuis ce réglage j'ai bien du son en sortie sur le PC ?

Capture-d-cran-du-2021-07-24-13-57-02.png

Je vais essayer d'apprivoiser les autres réglages de Audacity et ils sont nombreux, alors merci pour ce petit tutoriel. wink
Je ne place pas encore en [Résolu] alors si il y a d'autres informations merci de les ajouter ici.

Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 24/07/2021, à 14:11

Caille

Re : Utiliser Audacity avec ION sous Ubuntu ?

Bonjour,

Je rencontre un nouveau problème, l'enregistrement s'arrête après 1 minute, 2 minutes, 3 minutes sans aucune erreur d'apparence c'est donc inutilisable.
Je laisse tombé pour l'instant, cela fait au moins deux heures que j'essaye et c'est toujours pareil, je ne trouve aucune solution.
J'ai même changé la latence passé de 130 à 20 ms comme aperçu sur un forum, mais rien ne change.

Hors ligne

#5 Le 24/07/2021, à 14:39

Caille

Re : Utiliser Audacity avec ION sous Ubuntu ?

Suite...

Je viens d'essayer sous Manjaro avec la version 2.4.1 elle c'est également arrêté après 8'29", sous Ubuntu c'était la version 2.3.3

Screenshot-20210724-152728.png

Je n'arrive pas à comprendre d'où vient ce problème qui rend impossible l’utilisation de cette application.
Je vais essayer d'installer la version-git 3.02.r317 sous Manjaro du premier juillet 2021.

Hors ligne

#6 Le 24/07/2021, à 16:40

serged

Re : Utiliser Audacity avec ION sous Ubuntu ?

Audacity n'est plus recommandé aujourd'hui... Voir ce fil :
Audacity racheté sad


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#7 Le 24/07/2021, à 18:50

Caille

Re : Utiliser Audacity avec ION sous Ubuntu ?

Suite...

La version-git provoque un erreur à la fin de la compilation, elle date pourtant du premier juillet 2021, mais je pense avoir cerné le problème.
J'avais déconnecté une fois le câble USB avant les problèmes, en fait c'est bien le fait de connecter le câble USB qui configure le PC sur Sortie analogique PCM2900 Audio Codec.
Il faut ensuite régler manuellement sur Haut-parleurs - Audio interne pour que ça fonctionne à nouveau, ce doit-être le logiciel qui vérifie la sortie audio et qui coupe si n'y aucun son.
Il faut donc que je trouve la solution citée plus haut, Si vous avez activé Playthrough logiciel  vous entendrez l’enregistrement en temps réel, car je n'ai rien trouvé.
Pour que le logiciel ne modifie pas ce réglage à tout bout de champs, ou que j'arrive à le bloquer dans Ubuntu, à moins que ce réglage existe dans l'application mais je ne l'ai pas trouvé.

Cordialement.

Hors ligne

#8 Le 01/08/2021, à 19:31

Caille

Re : Utiliser Audacity avec ION sous Ubuntu ?

Bonjour,

Il y a une information affichée en bas lors de l'enregistrement, cette information baisse régulièrement après chaque enregistrement, actuellement il affiche 24 heures et 49 minutes.
Le problème c'est que je fait l'exportation en mp3 et en wave, ce que j'aimerais savoir c'est où sont enregistrés les fichiers en attente (d'export sur mon disque externe de 4 To) ?
Au début je sauvegardais le projet, mais j'ai constaté que cela créait un dossier nom_du_disque.data, ce dossier peut-être très gros avec des fichiers sous cette forme: eff1ffe7.au
Mais les morceaux enregistrés dans ce dossier ne sont pas exploitables autrement qu'avec Audacity je présume, alors à quoi bon les garder, mais même supprimé la place diminue.
De toute façon que je connecte mon disque de 4 To (vide à 50%) ou pas la place disponible ne change pas, l'espace disponible affiché baisse inexorablement, même après l'export ?

1627842056.png

Hors ligne

#9 Le 02/08/2021, à 13:46

Bertrand49

Re : Utiliser Audacity avec ION sous Ubuntu ?

Bonjour,
Pour information, la version 2 d'Audacity est fort boguée, celle de la 20.04 LTS. Aussi, suis-je passé à la version 3 par un ppa chez launchpad..net J'en suis satisfait, essayez pour voir si cela résoud votre problème?

Hors ligne

#10 Le 02/08/2021, à 18:12

Caille

Re : Utiliser Audacity avec ION sous Ubuntu ?

Bonsoir et merci Bertrand, je viens d'installer la 3.02. wink
Je verrais bien si ça fonctionne mieux, car là après 12 minutes d'enregistrement Audacity c'est à nouveau arrêté sans aucune raison ?

Hors ligne

#11 Le 02/08/2021, à 19:12

Caille

Re : Utiliser Audacity avec ION sous Ubuntu ?

Suite...

Je constate un petit problème, bien que ça ne ce soit pas arrêté cette fois ci, les touches sur la gauche semble vibrer comme si elles étaient manipulées par une souris invisible. tongue
Ceci ce produit lorsque le son baisse, alors est-il possible de régler un paramètre pour que l'enregistrement ne s'arrête pas même si la sortie est très faible ?

Hors ligne

#12 Le 02/08/2021, à 19:48

Caille

Re : Utiliser Audacity avec ION sous Ubuntu ?

Suite...

Audacity vient encore de s'arrêter deux fois sans aucune raison, je laisse tomber pour ce soir et c'est bien la dernière version 3.0.2 qui est installée.
Je vais voir ce qui existe sous Windows, car là je n'en peu plus de ce fonctionnement aléatoire, il faut que soit terminé avant Noël. tongue tongue tongue

Bonne soirée.

Hors ligne

#13 Le 08/08/2021, à 15:32

Caille

Re : Utiliser Audacity avec ION sous Ubuntu ?

Bonjour,

Audacity est-elle une application d'origine Windows ou Linux, même si elle est d'origine libre et remplacé pour le Fork libre Tenacity qui ne fonctionne pas mieux chez moi.
Je viens donc de me rabattre sur l'application Ocenaudio qui ne semble pas disponible dans les dépôts sous Ubuntu.
Je n'ai jamais eu de coupure ni d'arrêt avec cette application, il y en a d'autres: https://www.vidmore.fr/record-audio/aud … ternative/

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 08/08/2021, à 16:36)

Hors ligne