Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2021, à 15:06

ju01

Bluetooth et wifi plus detecté

Bonjour à tous,

J'ai un asus rog G17 sous ubuntu qui a tout juste quelques mois, il y a quelques semaines plus de bluetooth ni de wifi sans raison, mon ubuntu ne me détectait plus rien.

J'ai un dual boot sous windows, idem plus rien de détecté en bluetooth et wifi, j'ai essayé avec une clé live d'ubuntu et pareil toujours rien.

Je vais voir dans le bios, je touche quelques paramètres, je reboot une 10aine de fois et comme par magie tout refonctionne.

Ce matin, je fais tombé mon casque (de pas très haut) à droite de mon touchpad et juste en dessous de mon clavier et la le bluetooth et le wifi ont coupé direct et impossible de le refaire fonctionner depuis.

Aussi lors du démarrage mon clavier ne fonctionne plus pendant quelques secondes avant de se remettre à fonctionner sans raison.

Et le démarrage de l'ordi est aussi bien plus long qu'avant (30-40 secondes contre 10 secondes avant).

J'ai fait tombé un petit truc aussi ce début de semaine quasi au même endroit et le bluetooth + wifi ont coupé 5 secondes puis repris.

Est ce quelqu'un aurait une idée de ce qu'il peux se passer ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 21/07/2021, à 15:17

NicoApi73

Re : Bluetooth et wifi plus detecté

Bonjour,

Un problème similaire sur 2 OS différents. Forte probabilité d'un problème matériel...

Hors ligne

#3 Le 21/07/2021, à 15:24

ju01

Re : Bluetooth et wifi plus detecté

Ouai c'est ce que je me disais aussi, pour qu'un petit choc fasse sauté le wifi et le bluetooth, je penserais pour une soudure ou un truc du genre qui est quasiment sauté

Hors ligne