Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2021, à 13:49

adgenodux

[RESOLU] Inondations en Belgique : cherche aide site petites annonces

Bonjour à tous,

Je suis belge et je vis dans une des régions les plus sinistrées de Belgique suite aux très graves inondations que nous avons subis, je vis en province de Liège, en région verviétoise pour être précis.

Pour ma part, j'ai l'immense chance de vivre dans une des rares communes voisines de Verviers et qui n'a pas été touchée, mais il ne faut faire que quelque km pour commencer à voir les premières traces, toute ma région est dévastée sur des 10aines de km2*!?

Je participe donc très activement à diverses actions solidaires, depuis le matin, jusque tard le soir, voire dans la nuit, et en particulier pour servir autant que possible la cause animale pour laquelle c'est une véritable catastrophe, tant pour les animaux eux-mêmes, que pour leurs propriétaires, j'en ai presque les larmes aux yeux de vous en parler hmm

Cependant, l'élan général de solidarité, tant local, que national, et même international, est considérable, et je remercie déjà à travers le présent message, tous ceux qui de près, ou de loin, oeuvrent, si peu que ce soit, pour apporter leur aide !

Malheureusement, les choses restent fortement désorganisées et beaucoup de personnes, qui font parfois plusieurs centaines de km, se retrouvent parfois refoulées avec leurs vêtements, leur nourriture ou autres, parce que les conditions locales ne leur permettent pas d'accéder aux zones utiles, ou parce que il y a saturation (vêtements par ex)...

De plus, bien que les groupes facebook soient d'une aide extrêmement précieuse, les publications s'y enchaînent et disparaissent rapidement, remplacées par les suivantes, de sorte que beaucoup de personnes ne voient pas toutes ces publications, cela rendant plus difficile la mise en relation entre offre et nécessités, je pense par ex aux nombreuses publications d'animaux trouvés ou perdus, et qui après quelques minutes, sont déjà passées et bon nombre de personnes ne les ont pas vues hmm

Etant informaticien, j'aurais donc voulu me servir de mon serveur dédié pour y installer un système simplifié de petites annonces, ce qui permettrait de catégoriser et trier beaucoup plus efficacement les offres de services, les demandes, les animaux perdus ou trouvés etc... et de relier ça à une petite application mobile genre Vinted, mais en beaucoup plus simplifié puisque il ne faudrait pas que les utilisateurs s'inscrivent, pas de choses complexes, de système de paiement... juste pouvoir mettre efficacement en relation offre et demande à travers des petites annonces simplifiées.

Comme je le connais relativement, je voulais utiliser le CMS Joomla avec un composant de petites annonces, genre Ads Manager et relier à une petite application mobile qui permettrait aux gens de publier directement sur le site joomla depuis leur smartphone, juste quelques champs (photos, lieu avec éventuellement géolocalisation, des zones d'infos et de commentaires et puis c'est tout, genre Vinted, vite fait bien fait, et idéalement en français et en néerlandais, avec un module auto de traduction par ex...

Malheureusement, pour des raisons administratives totalement hors sujet, en l'occurrence je suis victime d'abus administratifs par un notaire depuis presque 20 ans et les choses se sont fortement aggravées en 2018, de sorte que depuis, je n'ai plus pu m'occuper de mes projets informatiques !?

J'ai progressivement délaissé mon serveur (au point qu'il a même été piraté avec un XMRig !), pour essayer de défendre notre cause, en vain, me conduisant donc à travailler maintenant et depuis 18 mois, sur un dossier destiné à traduire l'Etat belge devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme pour les abus dont ma famille est victime depuis 20 ans par ce notaire, et pour ne pas avoir droit à une justice équitable, en infraction avec nos droits constitutionnels, donc du lourd... du très lourd !?

J'ai donc finalement supprimé et remplacé mon serveur par un autre avec une autre formule, mais voilà presque un an que je le paie à rien, occupé quotidiennement avec mon problème de notaire, faisant bien 2 ans que je ne fais plus d'administration serveur ni de joomla, j'ai donc un peu perdu le fil, et il me faudrait trop de temps pour me remettre à niveau pour réaliser ce que je voudrais aussi rapidement qu'il ne le faudrait*!?

Dès lors, je m'adresse donc à vous pour vous demander s'il s'en trouveraient qui seraient en mesure d'apporter un peu d'aide à la mise en place d'un tel projet, donc configurer et sécuriser (let's encrypt) correctement l'OS sur le dédié, y compris serveur virtuel, j'utilise Ubuntu depuis toujours et il est dispo en version 20.04 auprès de mon prestataire, installer un joomla avec un composant de petites annonces et faire une petite application mobile simple en relation avec le site joomla.

Quelques heures suffiraient à quelques personnes expérimentée pour mettre ça en place, moi je devrais me replonger dans les docs et étant déjà très occupé directement sur le terrain, j'ai une disponibilité toute relative, raison pour laquelle je vous sollicite, de même que je sollicite sur d'autres plate-formes, developpez.net et joomla en l'occurrence, espérant ainsi arriver à réunir les quelques personnes avec lesquelles cela deviendrait possible.

Merci infiniment de vos réponses et conseils, ainsi que de votre soutien à ce terrible drame dont vous pouvez voir certaines des conséquences sur mon compte facebook personnel Adge Nodux (en 2 mots).

Merci et cordialement,

Adgenodux

Modération: Aucun rapport avec ubuntu, déplacé dans la section café

EDIT: je sollicite tout de même de l'assistance pour la config de l'OS, raison pour laquelle j'avais publié ailleurs, désolé hmm

Dernière modification par adgenodux (Le 28/07/2021, à 13:57)

Hors ligne

#2 Le 19/07/2021, à 16:49

abecidofugy

Re : [RESOLU] Inondations en Belgique : cherche aide site petites annonces

@adgenodux : salut

Je te propose, sur une base Ubuntu serveur « neuve » (fraîchement installée) de le faire toi-même un installant aussi simplement HestiaCP

Le projet est mature et performant. Fais une installation par défaut. Ensuite, tout se fait à la souris, et par CLI

Bon courage

//EDIT : https://www.hestiacp.com/

Dernière modification par abecidofugy (Le 20/07/2021, à 12:48)

Hors ligne

#3 Le 19/07/2021, à 21:32

adgenodux

Re : [RESOLU] Inondations en Belgique : cherche aide site petites annonces

Bonjour et merci de ton message abecidofugy...

Je regarde tout de suite, merci pour l'info...

Hors ligne