Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2021, à 18:22

azad2b

Copier gros fichier (image ISO) entre deux disques internes

Bonjour à tous...

J'ai un (gros) MacPro trop agé maintenant pour supporter les versions de système modernes. Et en outre, l'esprit "Apple" n'étant plus ce qu'il était, j'ai complètement banni de ce MacIntosh tout système Apple. Me voici donc avec un Mac parfaitement fonctionnel équipé en interne de trois disques durs : Deux de 2To chacun et un troisième de 1To. Les deux disques de 2To sont occupés chacun par un système Ubuntu 20.04, le troisième de 1To me sert lui à sauvegarder les systèmes et les fichiers.
Sur celui qui me sert au boot je viens de télécharger un gros fichier ( en l'occurrence un fichier ISO de 6.8 Go) je souhaitais le transférer sur mon disque de 1 To mais cela semble impossible à cause du fait que ce 1To est formaté en mode FAT32. Donc, j'ai installé avec le Terminal l'utilitaire exfat-utils et l'ai voulu le reformater en exfat... L'utilitaire "Disques" de Ubuntu me propose maintenant l'option exfat pour le formatage, mais celui-ci échoue avec le message :
Erreur lors du formatage du volume
Error wiping device : Failled to wipe signatures on the device '/dev/-sda1' (udisks-error-quark,0)
Je pense inutile de préciser ma question : quelqu'un a-t-il l'expérience qui me manque ?
Merci de vos réponses.

correction :
Après avoir installé l'option exfat dans 'disques', je n'ai pas redémarré l'ordinatuer. C'est maintenant chose faite. Mais mon disque dur de 1TO n'est plus visible dans la liste "autres emplacements" par contre j'ai maintenant dans ma barre des favoris, une icône avec le motif USB nommé "volume de 7.7Go" Ce qui correspond à la taille du fichier ISO que j'ai dans mon dossier "téléchargements"
Je crois que j'ai vraiment beaucoup de choses à apprendre. Et je compte sur vous  !
Merci

Dernière modification par azad2b (Le 17/07/2021, à 18:38)

Hors ligne

#2 Le 17/07/2021, à 19:56

lann

Re : Copier gros fichier (image ISO) entre deux disques internes

Sauvegarder des fichiers avec du FAT32, c'est suicidaire.
Il faudrait que tu copies toutes tes données du disque de 1T0 sur un autre média.
Que tu formates ce disque avec un partitionnement adaptée aux sauvegardes (ext4 par exemple)
Que tu retansfères tes données copiées sur ce disque
Puis que tu copies ce fameux fichier image

Hors ligne