Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2021, à 03:25

Coeur Noir

Microsoft publie une distribution Linux open-source à usage interne

Hello,

l'article ci-dessous a écrit :

« Oui, vous avez bien lu le titre. L'enfer est en train de geler parce que chez Microsoft nous avons notre propre distribution Linux appelée Mariner ou plus exactement CBL-Mariner où CBL signifie Common Base Linux », a écrit Juan Manuel Rey, ingénieur au sein de la division Azure de Microsoft…

https://linux.developpez.com/actu/31672 … ase-Linux/

Elle s'adresse à ses équipes internes, pas du tout au « grand public ».

Alors c'est la fin du monde ?

J'ai pas vraiment d'avis sur la question, qu'est-ce que ça vous inspire ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 14/07/2021, à 03:25)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 14/07/2021, à 03:59

Vobul

Re : Microsoft publie une distribution Linux open-source à usage interne

Je ne savais pas que ça existait ! Pas très étonnant qu'ils aient leur propre truc, surtout depuis que WSL et Azure existent. Y'a un moment quand tu fais du cloud et que t'es pas cinglé, t'utilises gnu+linux, pas windows sur tes serveurs, même si t'es microsoft apparemment tongue

J'avoue avoir été étonné que ce soit dispo sur GitHub (pour un truc interne), tant mieux, après tout.

Ce qui est intéressant aussi c'est que ça semble vraiment être une distrib unique à base de briques de Photon, Fedora, LFS, Openmamba, donc c'est pas genre une enième dérivée de Debian ou Slack.

Alors c'est la fin du monde ?

Non, mais on est clairement plus en 2004 !


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne