Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2021, à 22:53

Zococo

Barre des menus d'application sous KDE/Plasma ?

Bonjour,
J'utilise Ubuntu depuis une 15aine d'années mais je n'avais jamais essayé KDE/Plasma que j'ai installé il y a quelques jours. Je suis donc grand débutant dans cet environnement.
Je rencontre des difficultés pour utiliser les menus d'application.
Le bouton menus d'application étant situé sur la droite de l'écran, les menus s'ouvrent en dehors de mon écran, à droite donc (le menu est donc coupé par le bord de l'écran, en général je devine la première lettre de la rubrique si je la connais bien). Quand j'ai  de la chance, en passant la souris sur le bord gauche du menu qui se laisse deviner, le menu fini par s'ouvrir à gauche mais sans raison apparente, voire repasse à droite si je fais une erreur de positionnement de la souris. Donc c'est bien embêtant.
J'ai solutionné le problème en déplaçant le bouton sur la gauche de la fenêtre, désormais quand le menus s'ouvre sur la droite, il n'est pas coupé par le bord de l'écran mais je me demande si c'est normal comme comportement.
Cela étant, j'ai une question complémentaire et en fait la plus importante pour moi : est-il possible faire apparaître les menus d'application (par ex. Fichier Edition Affichage etc.) dans la barre supérieure de la fenêtre, comme avec Gnome ou W* ? J'ai cherché les décorations de fenêtre, les options, je n'ai pas trouvé.
Merci pour vos réponses.
Ma config :
Système d'exploitation : Kubuntu 21.04
Version de KDE Plasma : 5.21.4
Version de KDE Frameworks : 5.80.0
Version de Qt : 5.15.2
Version de noyau : 5.11.0-22-generic
Type de système d'exploitation : 64-bit
Configuration graphique : X11
Processeurs : 4 × Intel® Core™ i5-7600K CPU @ 3.80GHz