Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2021, à 14:23

gibkristen

Ajout de règle plasma-firewall

Bonjour
J'utilise Kubuntu 21.04 à jour de toutes ces MAJ. J'ai installé plasma-firewall pour avoir une configuration facile du firewall.

systemctl status ufw.service 
● ufw.service - Uncomplicated firewall
     Loaded: loaded (/lib/systemd/system/ufw.service; enabled; vendor preset: enabled)
     Active: active (exited) since Mon 2021-07-05 13:20:33 CEST; 37min ago
       Docs: man:ufw(8)
    Process: 328 ExecStart=/lib/ufw/ufw-init start quiet (code=exited, status=0/SUCCESS)
   Main PID: 328 (code=exited, status=0/SUCCESS)

juil. 05 13:20:33 kubfix systemd[1]: Finished Uncomplicated firewall.
Warning: journal has been rotated since unit was started, output may be incomplete.

Si je n'active pas le firewall avec plasma-firewall, je peux regarder la TV en multi-poste avec vlc et freebox.
Si j'active le firewall en cochant la case État du pare-feu de plasma-firewall, je ne peux plus regarder la TV en multi-poste avec vlc et freebox.
J'ai ajouté une règle pour autoriser normalement le multi-poste mais ça ne fonctionne pas, UDP et/ou TCP
pare-feuUDP
pare-feuTCP

Question : comment je dois paramétrer plasma-firewall pour avoir la TV en multi-poste ?

Merci.


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne