Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2021, à 11:46

DonutMan75

Petit exutoire contre Windows

Bon j'étais venu sur le Café Ubuntu pour partager mon expérience Windows et je vois que d'autres l'avaient fait juste avant moi.

Tout pareil : nécessité d'utiliser Windows au travail et.... mon Dieu que ce n'est pas pratique...

- Installation d'imprimante problématique avec un magnifique message d'erreur "Impossible d'installer l'imprimante" avec comme détail en plus petit en dessous "Impossible d'accomplir cette fonction" (j'adooore les tautologies de Windows "ceci a échoué à cause d'un problème"... des fois que t'as un doute)

- les nouvelles versions de Microsoft Office ont une interface utilisateur moisie. Ce que je faisais auparavant en trois clics, maintenant il m'en faut 5 pour parvenir au même résultat... avec la nécessité de chercher sur le net parce que rien n'est intuitif...

- comme dit plus haut, Windows vient te demander à chaque fois si tu ne veux pas un compte OneDrive ou que sais-je d'autre...

- c'est lent, c'est mou, c'est inutilement confus.... bref ça me donne de l'urticaire...

Voilà, désolé ce message n'attend pas spécialement de retour ou d'explications mais *profonde inspiration* ça fait du bien d'en parler big_smile

Bonne journée à tous, hâte de retrouver mon linux ce soir à la maison !

D.

Hors ligne

#2 Le 05/07/2021, à 15:35

godverdami

Re : Petit exutoire contre Windows

DonutMan75 a écrit :

- les nouvelles versions de Microsoft Office ont une interface utilisateur moisie. Ce que je faisais auparavant en trois clics, maintenant il m'en faut 5 pour parvenir au même résultat... avec la nécessité de chercher sur le net parce que rien n'est intuitif...

Là je suis d'accord

DonutMan95 a écrit :

- comme dit plus haut, Windows vient te demander à chaque fois si tu ne veux pas un compte OneDrive ou que sais-je d'autre...

Si ton service informatique a, au préalable, gravé sur un bon support, une version Win ISO avec les bons paramétrages, ça ne doit pas arriver


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3 Le 05/07/2021, à 16:54

ares

Re : Petit exutoire contre Windows

Bonjour,

Que windows soit une grosse merde, c'est probable, beaucoup d'utilisateurs s'en foutent royal... procédures, médiocratie, etc

DonutMan75 a écrit :

- Installation d'imprimante problématique avec un magnifique message d'erreur "Impossible d'installer l'imprimante" (...)

En entreprise la politique d'impression est plutôt structuré. C'est pas l'utilisateur qui installe l'imprimante de l'utilisateur.
Imprimante, MFC, presse numérique sont gérés et installés sur chaque poste par le DSI... C'est leur boulot.
Si cela imprime pas après une MàJ, c'est le taf du DSI... Toi tu vas à la machine à café en attendant smile

@+

Hors ligne

#4 Le 06/07/2021, à 01:25

acdedc

Re : Petit exutoire contre Windows

DonutMan75 a écrit :

Bon j'étais venu sur le Café Ubuntu pour partager mon expérience Windows et je vois que d'autres l'avaient fait juste avant moi.

C'est d'autant plus étrange, que je viens sur ce forum un fois par trimestre et que j'ai posté la veille sur le lien que tu cites.
Étrange. Quoi qu'il en soit, j'assume : Windows c'est de la merde. Ça seule force, c'est d'unifier tout un cartel économique. À ce propos on peut en débattre si c'est bien ou mal ?

Dernière modification par acdedc (Le 06/07/2021, à 01:28)

Hors ligne