Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2021, à 20:16

campana

problème connexion bluetooth enceinte audio

Bonjour,
Alors que ça fonctionnait, le bluetooth ne se connecte plus sur une mini enceinte JBL. La connexion à cette mini enceinte JBL se fait bien avec mon tel android. Le bluetooth de Xubuntu, lui, se connecte bien sur un autre appareil bluetooth. Après des recherches sur l'internet j'ai essayé en désactivant le pare-feu (ufw disable) mais ça n'a rien changé.
Merci de votre aide !

Hors ligne

#2 Le 09/06/2021, à 20:26

xubu1957

Re : problème connexion bluetooth enceinte audio

Bonjour,

Si tu ne trouves pas de solution dans > [Tuto] Pas de Bluetooth ? Quelques solutions

Il faudra fournir, en te servant du Retour utilisable de commande :

uname -a; lspci -nnk | grep -iA3 net; lsusb; dmesg | grep -i bluetooth; dmesg | grep -i firmware; lsmod | grep bluetooth
dpkg -l | grep blue
rfkill list all

et avec un terminal dont au préalable la fenêtre est élargie, afin de ne pas tronquer les lignes :

sudo service bluetooth status
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 10/06/2021, à 23:12

campana

Re : problème connexion bluetooth enceinte audio

Merci beaucoup xubu1957 ton lien m'a été très utile, j'ai persévéré, méthodiquement, et ça remarche ! Ce qui est bizarre, c'est que j'ai dû associer comme si j'allais envoyé des fichiers et cocher 'ne pas connecter'. Puis il affichait qu'il y avait déjà un processus en cours (mon autre appareil bluetooth étant pourtant éteint) j'ai donc désactivé et ré-activé le bluetooth.
Finalement rien de bien sorcier ! j'avais pourtant déjà essayé tellement de trucs, mais un petit coup de main était nécessaire ; et savoir que quelqu'un de calé accompagne, on fait mieux l'esprit tranquille.
Encore merci !

Hors ligne

#4 Le 11/06/2021, à 07:13

xubu1957

Re : problème connexion bluetooth enceinte audio

Bonjour,

campana a écrit :

et savoir que quelqu'un de calé accompagne

Il ne faut pas le divulguer, je suis Dark Simplet. tongue


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne