Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2021, à 23:30

Trabrouss1

Aide

Bonsoir svp je suis vraiment dans un gros problème ce qui m’empêche de travailler. Je n’arrive pas à accéder de ma base de données en ligne de commande. J’ai un système Ubuntu.

J’ai php version 8.0.5
Mais le xampp c’est 8.0.6

Merci

Hors ligne

#2 Le 30/05/2021, à 01:38

Vobul

Re : Aide

Trabrouss1 a écrit :

Bonsoir svp je suis vraiment dans un gros problème ce qui m’empêche de travailler. Je n’arrive pas à accéder de ma base de données en ligne de commande. J’ai un système Ubuntu.

J’ai php version 8.0.5
Mais le xampp c’est 8.0.6

Merci

Ok, et donc le jeu c'est de tenter de deviner ce qu'est le problème, c'est ça ?

Un indice : c'est un gros problème

Deuxième indice: xampp, donc du mariadb.

Arf, ça fait pas beaucoup..... Si au moins il y avait un message d'erreur ou un truc du genre, mais non, ce serait trop facile, car ensuite il suffirait de "googler" ce message pour trouver 140.000 résultats sur stackoverflow et askubuntu.com qui donnent exactement la solution à ce problème extrêmement commun chez les utilisateurs débutants....


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 30/05/2021, à 06:25

xubu1957

Re : Aide

Bonjour,

Dans > Savoir poser les questions pour obtenir rapidement une réponse...

fin du § 2, dawar a écrit :

Mettez le maximum d'informations dans le titre, c'est ce qui est vu en premier, et décide le lecteur d'ouvrir ou non votre message. Un titre "AIDEZ MOI! La vidéo ne marche pas sur mon portable!" sera bien moins percutant pour nous que "Ecran décalé sur mon portable avec carte vidéo Fooware MV 1005"

S'agit-il d'un problème de serveur ?

_ _ _

Lire le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande, pour donner des informations.

Dernière modification par xubu1957 (Le 30/05/2021, à 06:36)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 01/06/2021, à 18:53

lucmars

Re : Aide

Mais le xampp contient php, non ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 01/06/2021, à 20:09

Nuliel

Re : Aide

@lucmars: Oui (précisément apache, php, perl, mariadb)

Mais comme la boule de cristal est en panne, il va falloir donner des détails smile

Dernière modification par Nuliel (Le 01/06/2021, à 20:10)

Hors ligne