Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2021, à 13:30

manup31

Regrouper des lanceurs/favoris dans un dossier

Bonjour, désolé si ça a déjà été traité, pas trouvé jusqu'alors.

Est-ce que dans GNOME3 (Ubuntu 20.04) il est possible de regrouper des lanceurs d'applications/favoris dans un dossier dans le dock standard ?

C'était faisable dans Unity, pratique pour regrouper des applications de même catégorie pour éviter de charger le dock et devoir le faire défiler quand on a pas mal de lanceurs/favoris.


manu'

Hors ligne

#2 Le 09/05/2021, à 17:22

Caille

Re : Regrouper des lanceurs/favoris dans un dossier

Bonjour manup31,

Effectivement c'était bien pratique. https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2005133

Mais j'ai bien l'impression que ça n'existe plus

Hors ligne

#3 Le 10/05/2021, à 07:40

Qid

Re : Regrouper des lanceurs/favoris dans un dossier

manup31 a écrit :

regrouper des lanceurs d'applications/favoris dans un dossier dans le dock standard ?

Genre t'as 36miles applications favorites/que tu utilises régulièrement !? Et donc pas assez de place sur la hauteur de ton écran pour toutes les voir !? Déjà peut-être qu'en mettant le dock en bas et donc l'avoir sur la largeur peu aider...

Mais sinon pour répondre à la question la réponse est non par défaut et je doute qu'il y ait des extensions qui permettent ce genre de chose... Déjà que pour ranger par catégorie dans la liste complète des applications ça a marché un moment mais ça ne marche plus maintenant suivant les versions de gnome... Moi c'est plutôt ce dernier point qui m'embête


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4 Le 12/05/2021, à 08:48

manup31

Re : Regrouper des lanceurs/favoris dans un dossier

Merci pour les réponses.

Je n'ai pas 36000 applis favorites, mais suffisamment oui pour faire que le dock (size 30) doive être scrollé pour celles du bas. Regrouper par thématique m'allait très bien auparavant. Les 2 ou 3 applis photo ensemble, Les 2 ou 3 navigateurs Web ensemble, les terminaux préconfigurés ensemble, les mailers ensemble, les outils 2D/3D ensemble, etc...

Sûr qu'en mettant le dock en bas... mais ce n'est que différer le problème ! smile

Dommage cette régression par rapport à Unity.


manu'

Hors ligne