Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2021, à 18:49

harlock59

Boot usb sur cm asrock b450M Pro4 échoue cpu amd (am4)

Bonjour,
je n'arrive pas à complètement démarrer l'installation sur mon nouveau pc, pourtant, j'y arrivais jusqu'alors sur d'autres configs. A l'arrière, au niveau de la plaque de la carte mère je dois avoir 4 ports usb 3, et deux usb 3.1, ainsi que deux usb 2 qui sont pris par le clavier et la souris, et au niveau du boitier, un port usb 3 et un usb 2.

En 1er, j'ai essayé de brancher ma clé usb sur le boitier sur le port usb 3 et je vois bien le grub, mais ensuite soit j'ai un kernel panic ou bien un curseur clignotant en haut à gauche de l'écran, mais j'ai beau attenre, rien ne se passe.

j'ai créé la clé usb bootable depuis windows et rufus en mode dd.

quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci.

Hors ligne

#2 Le 04/05/2021, à 18:51

harlock59

Re : Boot usb sur cm asrock b450M Pro4 échoue cpu amd (am4)

pour info, je tente d'installer xubuntu hirsute hippo 21.04 que j'ai récupéré en torrent sur le site officiel

Dernière modification par harlock59 (Le 04/05/2021, à 18:52)

Hors ligne

#3 Le 06/05/2021, à 12:02

MATAR0U

Re : Boot usb sur cm asrock b450M Pro4 échoue cpu amd (am4)

Bonjour,
Est-ce que tu pourrais partager le message complet de ton Kernel Panic ? Tu peut aussi essayer de re-télécharger l'ISO, formater ta clé (peut être essayer avec une autre clé) puis la rendre bootable.
Tu as bien pris la bonne version d'ISO (64 ou 32 bit) ?

Si tu arrive dans le Grub essaye de voir si tu as le recovery mod


Debian, Ubuntu, Kali, Mint
Passionné par l'informatique en général (OS, programmation, HardWare/SoftWare...)

Hors ligne

#4 Le 06/05/2021, à 12:07

geole

Re : Boot usb sur cm asrock b450M Pro4 échoue cpu amd (am4)

Bonjour
Pense à choisir l'option "safe graphics" .


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne

#5 Le 06/05/2021, à 13:43

iznobe

Re : Boot usb sur cm asrock b450M Pro4 échoue cpu amd (am4)

Bonjour , met la clé sur un port usb2 , beaucoup de bios ne gere pas les ports usb3 pour le boot .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#6 Le 06/05/2021, à 20:21

harlock59

Re : Boot usb sur cm asrock b450M Pro4 échoue cpu amd (am4)

Bonjour, en fait lorsque je tente de booter sur ma clé via le port usb 3, juste après GRUB, j'ai un curseur clignotant indéfiniment, et en usb 2, j'ai le kernel panic, mais j'ai eu un souci avec ma ram, en effet, lors de certains démarrages (pas à chaque fois ?) j'avais 2 et 4 bips, et lorsque j'ai cherché sur google, c'était indiqué un problème de ram, j'avais placé ma barrette le plus près du cpu (slot 0 ou 1 ?), ensuite, vu que j'ai rencontré ces problèmes, j'ai éteint l'alim avec l'interrupteur 0/1, puis j'ai appuyé 6-7 fois d'affilée sur le bouton power pour décharger le courant sur la carte mère, mais je pense que j'aurais mieux fait de rester environ 20 à 30 secondes dessus à la place, car maintenant, mon pc boot en boucle et je n'ai plus aucun signal d'affichage

Hors ligne

#7 Le 06/05/2021, à 20:22

harlock59

Re : Boot usb sur cm asrock b450M Pro4 échoue cpu amd (am4)

je suis en contact avec mon revendeur pour effectuer un retour de produit. En espérant que ma ram ne soit pas morte également... quant au cpu et au ssd idem

Dernière modification par harlock59 (Le 06/05/2021, à 20:23)

Hors ligne