Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2021, à 19:15

cristobal78

(résolu) bouton show applications - comment le déplacer

Bonjour à tous

Je viens de terminer deux instal de 18.04 LTS / Gnome sur un portable Lenovo et aussi dans la foulée sur un Packard Bell. le tout bien sur à partir de la même clé usb bootable.

Bien qu'ayant fait tout de la même façon, en ajoutant quelques paquets (les mêmes) et qques extensions (là encore les mêmes) sur les 2 PC, je m'aperçois avec surprise que le bouton "show apllications" se trouve en bas de la barre de lanceurs (barre à gauche de l'écran) sur le Lenovo et  ... en haut sur le Packard Bell, c'est à dire un peu comme l'était le bouton "ubuntu" (Chercher sur votre ordinateur) du temps de la bonne vieille 16.04 avec Unity.

Personnellement je me moque que le bouton Show Applications soit en bas ou en haut mais je préférerais la même disposition sur les 2 PC.

Savez vous comment faire ?

Dernière modification par cristobal78 (Le 11/05/2021, à 18:28)


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#2 Le 03/05/2021, à 16:17

cristobal78

Re : (résolu) bouton show applications - comment le déplacer

Bonjour à tous

Sans attendre vos suggestions j'ai cherché et trouvé 2 extensions dans "gnome extensions".
Toutes deux s’appellent "Apps on top".
Selon le court descriptif qui en est donné elles devraient répondre à ma question.

Malheureusement je n'ai réussi à installer aucune des deux sur ma 18.04 LTS Gnome 3.28.4


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#3 Le 11/05/2021, à 16:23

cristobal78

Re : (résolu) bouton show applications - comment le déplacer

bonjour à tous

personne n'a d'idées ?


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#4 Le 11/05/2021, à 16:42

Bertrand49

Re : (résolu) bouton show applications - comment le déplacer

Bonjour,
Dans la configuration de l'extension "Dash to dock", à l'onglet: lanceurs, cocher l'avant-dernière ligne, vous aurez les applications en haut.

Hors ligne

#5 Le 11/05/2021, à 18:27

cristobal78

Re : (résolu) bouton show applications - comment le déplacer

salut Bertrand49

Merci d’être passé par là. smile
Le plus drôle c'est que je viens de lire un post qui m'a mis sur la voie et qui est d'ailleurs la tienne. smile

A toutes fins utiles je remets le liste des opérations à mener sous 18.04 LTS :

Installer l'extension "dash to dock" et l'activer en la mettant à "1" (sur fond bleu)
Faire un click droit sur l'espèce de domino à 9 points (show applications) ce qui fait apparaître "Dash to dock settings" et cliquer dessus
apparaît la fenêtre "Dash to Dock"
Aller sur l'onglet "Lanceur" (2-ème onglet)
Dans cette nouvelle fenêtre aller à l'avant-dernière case "Placer le bouton des appli en 1-ère position" et la décocher
Le domino part s'installer tout en bas à gauche de l'écran, où je voulais qu'il aille !

Sans que se soit nécessaire je suis retourné sur "Ajustements" > "Extensions" et j'ai désactivé l’extension "dash to dock" (mise à 0) ce qui a eu pour effet de mettre tous les lanceurs en haut de la barre et le domino 9 points tout en bas, bien séparé des autres lanceurs.

Pb résolu.

Dernière modification par cristobal78 (Le 11/05/2021, à 18:32)


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#6 Le 11/05/2021, à 18:35

Bertrand49

Re : (résolu) bouton show applications - comment le déplacer

cristobal78 a écrit :

salut Bertrand49

Merci d’être passé par là. smile
Le plus drôle c'est que je viens de lire un post qui m'a mis sur la voie et qui est d'ailleurs la tienne. smile

A toutes fins utiles je remets le liste des opérations à mener sous 18.04 LTS :

Installer l'extension "dash to dock" et l'activer en la mettant à "1" (sur fond bleu)
Faire un click droit sur l'espèce de domino à 9 points (show applications) ce qui fait apparaître "Dash to dock settings" et cliquer dessus
apparaît la fenêtre "Dash to Dock"
Aller sur l'onglet "Lanceur" (2-ème onglet)
Dans cette nouvelle fenêtre aller à l'avant-dernière case "Placer le bouton des appli en 1-ère position" et la décocher
Le domino part s'installer tout en bas à gauche de l'écran, où je voulais qu'il aille !

Pb résolu.

PS: d'autre part, l'exention "unite" en combinaison de dash to dock donne à s'y méprendre l'apparence Unity à conditions d'utiliser pour les applications le thème ambiance, et pour les icônes: humanity.

Hors ligne