Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2021, à 00:40

LordFarquaad

Documentation Dualshock (manettes PlayStation) – demande de retours

J’ai remarqué que la documentation Dualshock ne semble pas très à jour, en tout cas pour la Dualshock 3, mais je pense que le reste non plus.

En effet la Dualshock 3 est supportée nativement, y compris en Bluetooth. Ça marche sur Ubuntu 20.10 mais je pense que ça doit être le cas depuis bien plus longtemps car j’ai lu quelque part que c’était pris en charge directement par le noyau, et j’ai trouvé un tuto pour Fedora qui date de 2017.

Du coup j’en ai profité pour mettre à jour la section Dualshock 3 de la documentation. J’ai conservé l’ancienne documentation mais je ne sais pas trop si ça a du sens de la garder – y a-t-il vraiment des gens qui jouent sur de vieilles versions d’Ubuntu ?

Je n’ai pas touché aux sections concernant les autres manettes mais je pense que le support doit être à peu près aussi bon.

J’aimerais avoir vos retours sur la documentation Dualshock 3 et l’utilisation de manettes Dualshock en général. Il serait intéressant de voir si c’est tout aussi simple pour les autres versions. Je pense que ça doit être le cas pour la Dualshock 4. Il faudrait donc nettoyer la documentation de tout ce qui demande d’installer des paquets et des outils additionnels.

p.s. Je me suis construit une machine récemment (il me faut encore une carte graphique récente…) dans le but de pouvoir (entre autres) faire tourner des jeux, mais avec comme objectif que cela reste une machine 100% Linux. Pour l’instant je ne vois aucune ombre à l’horizon, je joue avec Steam et tout fonctionne presque parfaitement, y compris la VR avec le Valve Index. C’est incroyable comme le gaming sous Linux a évolué ces dernières années !

Hors ligne

#2 Le 21/04/2021, à 08:46

Nuliel

Re : Documentation Dualshock (manettes PlayStation) – demande de retours

Bonjour,
Je n'ai pas de manette Playstation mais j'aimerais apporter une précision sur le fait que cela fonctionne nativement en 20.10: cela n'implique pas forcément que cela fonctionne bien sur les versions précédentes. Par exemple pour ma manette j'avais eu besoin de mettre à jour xpad mais aujourd'hui je crois que ce n'est plus le cas sur la 20.04.

Effectivement steam avec steam play est vraiment incroyable. Pour les autres jeux, j'utilise lutris, et ça permet de jouer à presque tous mes jeux (il en reste deux qui étaient trop buggués y compris sur windows pour pouvoir y jouer sous linux)

Hors ligne