Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2021, à 10:25

Ayral

Peux pas installer scanner sur une DCP J152W

Bonjour.
J'ai utilisé les conseils de la doc sur Brother  puis le script de Demonipuch, impossible de faire marcher le scanner, l'imprimante marche très bien. La fonction de "photocopie" de la machine fonctionne...
Au lancement de Xsane message d'erreur :

Erreur d'ouverture du périphérique 'brother4:bus2;dev1: 

Merci d'avance

Dernière modification par Ayral (Le 18/04/2021, à 10:26)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2 Le 18/04/2021, à 10:41

xubu1957

Re : Peux pas installer scanner sur une DCP J152W

Bonjour,

Tu peux donner :

Le 05/04/2019, sylvain3800 a écrit :

Bonjour ...
Il va falloir chercher :
peux tu donner le retour de ces commandes entre balise code  que tu aura passé dans un terminal :

groups
dpkg -l | grep sane
dpkg -l | grep Brother
sane-find-scanner
scanimage -L
ls /etc/sane.d/
cat /etc/sane.d/dll.conf
ls  /lib/udev/rules.d | grep libsane

Peut être verrons nous quelque chose de "choquant" et si non on pourras déjà restreindre le champs de recherche.
@ ++

?

repris dans > [Résolu] Perdu le scanner de ma DCP-9020CDW sur 2 systèmes du même PC


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 18/04/2021, à 16:11

Ayral

Re : Peux pas installer scanner sur une DCP J152W

C'est sur le pc d'un ami, je passerai les commandes chez lui bientôt en début de semaine. En tous cas merci xubu et sylvain.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 18/04/2021, à 16:44

eric63

Re : Peux pas installer scanner sur une DCP J152W

Bonjour
puisque tu es passé par le script de demonipuch
il faudra aussi faire un copier coller du contenu du fichier brprinter-installer.log qui est situé dans le dossier demonipuchxxxxxxx créé à cette occasion dans le dossier perso de ton ami
et vérifier aussi que la libusb-0.1-4 et libusb-0.1-4:i386 sont toutes les deux installées


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne