Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2021, à 10:08

beekeeper

Photo et reconnaissance de visages

Bonjour à tou.te.s,

Alors voilà, j'ai environ 80000 photos sur mes disques durs, dont de nombreuses taguées comme il faut, et j'utilise digikam et xnview pour les gérer (et darktable pour les travailler).
Jusqu'à il y a quelques années j'utilisais aussi (et j'ai commencé par ça) picasa de gogle, qui disposait d'un extraordinaire outil de reconnaissance des visages (quand je me dis que notre monarque et son état policier doivent en avoir des encore plus puissants, ça laisse songeur quand on sort dans la rue...).

Seulement voilà, picasa est abandonné depuis un certain temps déjà, et l'ordi sur lequel je l'ai encore installé donne des signes de vieillesse. Alors pas de problème, je vais dire à picasa d'inscrire les tags de visages dans les fichiers, et je vais pouvoir en bénéficier avec digikam.
ERREUR ! Ce p...n de logiciel propriétaire ne voulant pas, pléonasme, partager avec les copains, rien n'est fait pour qu'on puisse transférer les données de picasa... Renseignements pris, ça semble même carrément impossible. Je sais maintenant pourquoi je refuse désormais tout ce qui vient de gogle, mais ça ne résout pas mon problème...

Et digikam ne va pas m'aider puisque son outil de reconnaissance des visages n'apporte rien d'autre que... la reconnaissance des visages, mais sans aucun moyen d'associer automatiquement un visage à un nom en le comparant avec ce qu'il connait déjà (détrompez moi si besoin !).

Bref, car je m'étale trop, existe-t-il une alternative (même payante bien sur) à la reconnaissance faciale de picasa, aussi puissante, et surtout qui permette de taguer automatiquement les visages trouvés? Parce que si je dois me fader les quelques 3000 photos de ma fille à la main, autant abandonner de suite...
Merci !

Hors ligne

#2 Le 09/04/2021, à 17:31

beekeeper

Re : Photo et reconnaissance de visages

Bon ben pas de réponse, mais n’hésitez pas si vous avez des pistes !

Hors ligne