Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2021, à 18:03

ngzr

Disparition de l'affiche du pourcentage d'énergie restante

Bonjour,
Depuis quelques temps (et il me semble suite à une mise à jour) j'ai perdu l'affichage du % d'énergie de batterie restant en haut à droite, ainsi dans le petit menu de gestion quand je le déplie : j'ai désormais une ligne vide sous le nom de mon réseau Wifi. Et je ne vois nulle part dans les Paramètres où récupérer cet affichage qui était bien pratique. Il faut désormais que j'entre dans les Paramètres, puis dans Énergie pour savoir où en est ma batterie...
Une idée d'où ça peut venir et surtout comment résoudre ça ?
Merci beaucoup d'avance de votre aide pour la néophyte que je suis !

Hors ligne

#2 Le 01/04/2021, à 19:41

Rafbor

Re : Disparition de l'affiche du pourcentage d'énergie restante

Salut, c'est dans gnome-tweaks ou ajustements en français (à installer à partir d'Ubuntu Software)
Tu vas dans Barre supérieure et tu coches Pourcentage de la batterie.


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#3 Le 01/04/2021, à 22:20

ngzr

Re : Disparition de l'affiche du pourcentage d'énergie restante

Ah génial, merci beaucoup !

Edit 2 avril : alors j'ai bien récupéré l'affichage du % d'énergie dans le mini menu en haut à droite, mais il reste coincé sur 100%. Quand je clique dessus et que j'entre dans Paramètres > Énergie, je vois le véritable pourcentage. Comment corriger ce bug ?

Edit again : bon, en désactivant puis réactivant cet affichage dans Ajustements, ça a l'air de remarcher correctement... Pas très stable, alors qu'avant ça tournait impeccable. Chelou.

Dernière modification par ngzr (Le 02/04/2021, à 22:12)

Hors ligne