Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2021, à 13:36

gegelinux

VirtualBox Extension Pack non reconnu par une machine sous VirtualBox

Bonjour à tous, je vous soumets mon problème:
Sur une Ubuntu 20.04, je viens d'installer une VirtualBox version 6.1.18-142142. J'y ai aussi nstallé le Pack d'Extension de la même version: 6.1.18-142142
L'installation s'est fort bien passé, tout semble correct.
J'ai installé sur la VM une machine Windows7, qui semble se comporter correctement, sauf qu'elle n'a pas pris en compte la gestion des ports USB.
Lorsque la W7 tourne, la gestion des ports USB n’apparaît pas  dans l'onglet USB de la configuration.
Merci de vos conseils éclairés.
Cordialement, GF

Hors ligne

#2 Le 29/03/2021, à 13:53

michel_04

Re : VirtualBox Extension Pack non reconnu par une machine sous VirtualBox

Bonjour.


Pour une VM Win7, il faut cocher Activer le controleur USB et USB 2.0 (OHCI + EHCI) Controller.
Si je me souviens bien... il me semble que lors d'une première connexion d'un périphérique USB, il m'a été demandé d'installer un fichier pour le driver USB.


A+

Hors ligne

#3 Le 29/03/2021, à 15:32

gegelinux

Re : VirtualBox Extension Pack non reconnu par une machine sous VirtualBox

Merci de votre réponse, cela est déjà fait, et vérifié, lorsque la machine W7 ne tourne pas.
Lorsque l'on démarre la W7, et donc qu'elle tourne, je n'ai plus accès au contrôleur USB
D'autre part, ni Ubuntu, ni VirtualBox m'ont demandé d'installer un driver supplémentaire.
Je recherche sur le net et sur la doc VM
Cordialement, GF

Hors ligne