Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2021, à 20:23

toitoinebzh

AG Ubuntu-fr le 11 avril 2021

Bonjour,

Je relais une info vu aujourd’hui sur la mailing liste de l'asso

olive a écrit :

Salut !

La dernière AG d'Ubuntu-fr date de 2018, nous devions organiser deux AG en
une en avril 2020, mais il s'est passsé ce que l'on sait et il nous a fallu
du temps pour nous résigner à en organiser trois en une... en distanciel.

Nous nous retrouverons donc le 11 avril 2021 à partir de 17h en visioconf.

Vous recevrez ce soir une convocation individuelle, avec un lien vers
l'"espace membres" (qui ne sert que pour les AG) sur lequel vous pourrez
aisément vous mettre à jour de votre adhésion (en un clic, comme on dit),
action indispensable pour pouvoir voter à l'AG. Cette mise à jour peut se
faire par mail dans l'année, mais force est de constater qu'un outil est le
bienvenu pour faciliter les choses. wink
C'est également avec cet espace membres que vous pourrez rejoindre l'AG.

Une liste candidate au nouveau CA s'est déjà constituée et est à
l'initiative de cette AG. D'autres candidatures sont possibles, dans les
conditions établies dans les règles de l'associations.

Tous les éléments à voter seront à mis en ligne avant l'AG pour permettre à
toutes et tous de participer et donner procuration en toutes connaissances.
La procuration est particulièrement conseillée, car malgré nos tests et la
compétence des admin-sys d'Ubuntu-fr, on sait à quel point la qualité des
échanges en visio conférences est aléatoire.

Malgré l'annulation ces douze derniers mois des événements où Ubuntu-fr
participe ou organise, les activités continuent sur Internet et dans les
chaumières, nous avons plein de choses à se raconter et à discuter, nous
espérons donc que ce rendez-vous nous réunira massivement smile

bises
olive

Statuts : https://asso.ubuntu-fr.org/documents/%5 … 202016.pdf
Règlement : https://asso.ubuntu-fr.org/documents/%5 … ntu-fr.pdf

J'ai hâte d'avoir un peu plus de détails et de voir comment vont se passer les votes
Je suis étonné de voir que cette AG est organisé en plein confinement (le 11 avril alors que le confinement se termine le 17 avril, on aurai pu se permettre d'attendre 6 jours)

Une nouvelle équipe semble se proposer (sans se présenter pour l'instant) pour gérer l'asso.
Pour rappel, l'équipe actuelle est je pense celle-ci, si le site ubuntu-fr est bien à jour

L’association, en tant que telle, est entièrement composée de bénévoles et comprend un Conseil d’administration de six membres :

    Rudy André (cm-t)
    Rodolphe Bouchier, secrétaire
    Olivier Fraysse (Olive), vice-président
    Matthieu Joossen (amgie), trésorier
    Thomas Joossen (Karum), président
    Coralie Landel

Pierre Pavard (mcpeter) est Délégué régional du Centre-Val de Loire.

Hors ligne

#2 Le 27/03/2021, à 20:49

olive

Re : AG Ubuntu-fr le 11 avril 2021

toitoinebzh a écrit :

Je suis étonné de voir que cette AG est organisé en plein confinement (le 11 avril alors que le confinement se termine le 17 avril, on aurai pu se permettre d'attendre 6 jours)

coucou,
j'avoue que l'hypothétique date de fin de confinement de telle ou telle région du monde n'a pas du tout été prise en compte, elle ne m'a personnellement pas éfleuré l'esprit, on a juste fait un framadate... La situation sanitaire ne va pas changer du jour au lendemain, et au delà de cette question, attendre une date idéale a été notre erreur depuis 3 ans.

toitoinebzh a écrit :

Une nouvelle équipe semble se proposer (sans se présenter pour l'instant) pour gérer l'asso.

Oui, c'est un peu la condition sinequanon pour le bon déroulement d'une AG smile
(la composition du CA actuel est bien à jour sur le site, oui)

Personnellement, je déteste les visioconf mais également les votes électroniques, cependant ça me semble être la meilleure chose à faire dans notre contexte. J'espère surtout que la technique suivra. La meilleure piste étant Galène pour la visio et du code maison pour la facilitation technique du vote, qui devrait selon moi se faire autant électroniquement (pour un décompte précis) que visuellement/audiblement pour la confiance et l'aspect humain.
Il revient aux membres de l'asso d'organiser cette AG, le CA n'en est que l'initiateur, donc toute contribution sera la bienvenue sur le canal adéquat (la ML asso).

Dernière modification par olive (Le 27/03/2021, à 20:49)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#3 Le 11/04/2021, à 09:33

toitoinebzh

Re : AG Ubuntu-fr le 11 avril 2021

L'AG est ce soir

pour info,

olive a écrit :

Le CA actuel souhaite présenter une liste de continuité :
- Amgie : actuel trésorier, pressenti pour devenir président
- Cm-t : membre du CA actuel
- Karum : actuel président
- Missbutterfly : nouvelle tête
- Olive : actuel vice-président, pressenti pour devenir trésorier
- Princesse : actuelle secrétaire adjointe, pressentie pour devenir secrétaire
- Rodolphe : actuel secrétaire
- Tr4sK : nouvelle tête

Notre projet :
- relancer les événements dès que cela sera possible et notamment une nouvelle édition de l'Ubucon Europe
- accompagner les initiatives d'évolution du site Ubuntu-fr.org
- développer la structuration associative (espace et outils dédiés aux membres) pour trouver de nouvelles dynamiques
- continuité de tâches existantes (comme la collaboration avec En Vente Libre (un des pilliers du financement de l'association), la production de TS version/release)

Hors ligne

#4 Le 14/04/2021, à 21:42

olive

Re : AG Ubuntu-fr le 11 avril 2021

Pour info la page https://ubuntu-fr.org/association vient d'être mise à jour avec un lien vers le CR de cette AG, et la nouvelle équipe d'administration.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#5 Le 22/05/2021, à 12:15

Pascaltech

Re : AG Ubuntu-fr le 11 avril 2021

Mince, Olive, tu n'es pas trésorier ? Tu aurais pu mettre ton nez dans la compta, surtout chez En Vente Libre, une association.

Quel renouvellement du bureau, bravo !


Emachine el1200, Xubuntu 20.04 LTS
Traductions guides serveur & grub et liens utiles Classement CG
inxi -F sudo lshw dpkg -l

Hors ligne

#6 Le 23/05/2021, à 22:45

olive

Re : AG Ubuntu-fr le 11 avril 2021

Pascaltech a écrit :

Mince, Olive, tu n'es pas trésorier ? Tu aurais pu mettre ton nez dans la compta, surtout chez En Vente Libre, une association.

Quel renouvellement du bureau, bravo !

Je ne comprends pas trop ton message. De fait, je suis trésorier d'Ubuntu-fr pour cette année, not a big deal...
Pour autant, je ne mets pas le nez dans la compta d'EVL (dont je suis secrétaire mais surtout le fier larbin).


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#7 Le 24/05/2021, à 12:34

Pascaltech

Re : AG Ubuntu-fr le 11 avril 2021

Cela n'apparaît pas dans le compte rendu de l'AG.

Je dois reconnaître que vous êtes forts, vous avez contrôler le bilan financier de 3 années en 2 Heures ! Comment avez-vous fait à distance ? Vu de loin ou reçu les 3 pages du bilan ?
N'oublie pas que tu as signé l'approbation donc tu en es aussi responsable. Attention, le trésorier est en général celui qui va en prison en premier. big_smile

donc EVL et ubuntu-fr sont les mêmes personnes ? Pourquoi vendre via une autre association ?

Dernière modification par Pascaltech (Le 24/05/2021, à 12:35)


Emachine el1200, Xubuntu 20.04 LTS
Traductions guides serveur & grub et liens utiles Classement CG
inxi -F sudo lshw dpkg -l

Hors ligne

#8 Le 24/05/2021, à 14:40

olive

Re : AG Ubuntu-fr le 11 avril 2021

Alors heu, chez nous, les rôles du bureaux sont décidés par le CA, pas par l'AG. Je ne crois pas qu'il y ait trop d'enjeu à ce sujet...
Pour la compta, il est évident que ce n'est pas en AG que tout se fait. Et bien que ça ne soit en rien obligatoire, les documents ont été fournis aux membres d'ubuntu-fr *avant* l'AG.
Quant à la responsabilité et la prison... je ne comprends pas où tu veux en venir, tu peux éclairer tout le monde ? Y a vraiment un sujet ?

Concernant EVL :
Il n'échappe à personne, fort heureusement, que EVL réunie plusieurs associations. Son bureau est composé de membres également actifs dans ces mêmes associations : historiquement Framasoft et Ubuntu-fr, aujourd'hui Debian France, April et Ubuntu-fr.
Le choix fait par Ubuntu-fr de vendre (hors événements) exclusivement sur enventelibre.org n'est pas immuable; pour la LTS de 2014 de mémoire, nous avions nous même géré la prévente de DVD et Clés USB, nous évitant les délais et coûts de la boite de logistique sur laquelle reposait alors EVL.
Mais aujourd'hui ce choix est autant politique que pratique, c'est un des rares projets communs à plusieurs associations du Libre, il nous est naturel, logique et pratique d'y participer.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne