Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2021, à 10:51

thewhitecracker

Une alternative à SSMS ?

Bonjour à tous smile

Existe-t'il une alternative de SSMS (SQL Server Managment Studio) de cro$soft pour Linux ?

https://i.ibb.co/3NLq4My/ssms.jpg

C'est pour manipuler des bases de données, j'en ai besoin pour mes cours d'informatique, et je suis à chaque fois obliger d'aller sous Windows.

Merci smile


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 24/03/2021, à 11:02)

Hors ligne

#2 Le 24/03/2021, à 10:56

Compte supprimé

Re : Une alternative à SSMS ?

Bonjour,
la page wikipedia sur SSMS propose plusieurs alternatives dont Azure Data Studio qui semble portable sur linux...

#3 Le 24/03/2021, à 11:38

thewhitecracker

Re : Une alternative à SSMS ?

pseudofab a écrit :

Bonjour,
la page wikipedia sur SSMS propose plusieurs alternatives dont Azure Data Studio qui semble portable sur linux...

Azure c'est le même langage avec interface graphique ?

Hors ligne

#4 Le 24/03/2021, à 11:51

thewhitecracker

Re : Une alternative à SSMS ?

Contrairement à SSMS, je ne peut pas m’entraîner sur une base de donnée sans me connecter à un serveur...

Hors ligne

#5 Le 26/03/2021, à 10:43

soshy

Re : Une alternative à SSMS ?

Ça dépend vraiment de ce que tu as à faire.
Si il s'agit uniquement de rédaction d'instructions SQL et de leur exécution, oui. Il y en existe plusieurs, mes préférés étant Azure data studio et DBeaver lorsqu'il s'agit de MSSQL server.

En revanche, si tu dois faire des opérations de maintenance avec sauvegarde et restauration de bases de données, là je suis pas sûr qu'autre chose que SSMS fasse l'affaire.

Hors ligne

#6 Le 26/03/2021, à 13:40

thewhitecracker

Re : Une alternative à SSMS ?

soshy a écrit :

Ça dépend vraiment de ce que tu as à faire.
Si il s'agit uniquement de rédaction d'instructions SQL et de leur exécution, oui. Il y en existe plusieurs, mes préférés étant Azure data studio et DBeaver lorsqu'il s'agit de MSSQL server.

En revanche, si tu dois faire des opérations de maintenance avec sauvegarde et restauration de bases de données, là je suis pas sûr qu'autre chose que SSMS fasse l'affaire.

Je dois pouvoir charger une base de données dans un fichier et y faire des requêtes.

Je vais essayer d'émuler SSMS avec PlayOnLinux...

Hors ligne