Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2021, à 16:02

thewhitecracker

Ou mettre ses fichiers pour utilisation avec Visual Studio ?

Bonjour à tous smile

Je suis actuellement des cours en développement (bachelier). Hélas Windows 10 me casse les pieds avec ses mises à jour et, le peu de cours que j'ai en présentiel, Windows 10 fait tout ralentir mon laptop avec Update même si je le coupe.

J'ai donc pris l'initiative de (re)venir sur Ubuntu pour y travailler.

J'ai installé Visual Studio Code de Micro$oft, installé Apache2, MySQL et PHPMyAdmin.

Le serveur fonctionne à merveille, j'ai ensuite mis tous mes fichiers de cours en programmation dans le répertoire /opt/lampp/htdocs

Mais je n'arrive pas à les lires dans le navigateur, sa me mets 404 Not Found (exemple : http://localhost/db_managment/index.php [Localhost fonctionne !])

Une solution ? Tout doit être fonctionnel pour jeudi, ça fait deux heures je tourne en carré à fouiller partout...

Merci smile

Dernière modification par thewhitecracker (Le 23/03/2021, à 16:06)

Hors ligne

#2 Le 23/03/2021, à 16:16

ylag

Re : Ou mettre ses fichiers pour utilisation avec Visual Studio ?

Bonjour,

Quelle version de Ubuntu as-tu installé ?

De quel(s) navigateur(s) s'agit-il; Firefox et/ou Chrome, Chromium...?

Il faut vérifier si le ou les navigateurs en question ne seraient pas installés au format snap, auquel cas il leur sera impossible d'accéder à des fichiers situés ailleurs que dans le /home, /media ou /mnt.

Voir spécifiquement les liens au §9. Contournement des répertoires de la doc sur le format snap.

A+

Dernière modification par ylag (Le 23/03/2021, à 16:18)

Hors ligne

#3 Le 23/03/2021, à 16:23

thewhitecracker

Re : Ou mettre ses fichiers pour utilisation avec Visual Studio ?

Bonjour Ylag,

Je suis sous Ubuntu 20.10 et j'utilise comme navigateur Firefox installé par défaut avec Ubuntu (donc probablement pas un snap).

Faut-il lancer Firefox en root ?

Hors ligne

#4 Le 23/03/2021, à 16:29

ylag

Re : Ou mettre ses fichiers pour utilisation avec Visual Studio ?

Bonjour,

thewhitecracker a écrit :

Faut-il lancer Firefox en root ?

Non, surtout pas; ça risquerait de mettre le bordel dans les droits d'accès à ton profil, à mon avis.

Donc, fausse piste pour ce qui est du format snap.
Désolé de n'avoir rien de mieux à te proposer dans ce cas.

A+

Dernière modification par ylag (Le 23/03/2021, à 16:30)

Hors ligne