Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2021, à 21:28

pequelet

[résolu] creer un lien

Boinjour, J'ai 2 PC identiques avec la même version d'OS: UBUNTU 20 04 LTS
Sur le premier pour creer un lien (raccourci) d'un dossier, je clic à droite et le menu déroulant me propose'"créer un lien". Sur le second PC lorsque je clic à droite le menu déroulant ne me propose plus l'option"créer un lien".
1ère question: Pourquoi sur 2 PC identiques avec la même version d'OS il n'y a pas la même possibilité?
2ème question: comment remédier?
Merci d'avance

Dernière modification par pequelet (Le 21/03/2021, à 22:23)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2021, à 21:49

Coeur Noir

Re : [résolu] creer un lien

Dans l'explorateur de fichiers Nautilus, dans ses préférences, onglet comportement, cocher ou activer « créer un lien ».
Cette option fort pratique n'est plus activée par défaut dans les versions récentes.

Pourquoi une différence entre les 2 pc ?
Est-ce que l'un est le fruit d'une mise à niveau depuis 18.04, où l'option était sans doute encore activée ?
Est-ce que tu n'aurais pas un jour « activé » l'option sur l'un, oublié le temps passant, et là sur l'install' la plus récente tu as la situation par défaut d'aujourd'hui ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 21/03/2021, à 21:52

ylag

Re : [résolu] creer un lien

Bonsoir,

pequelet a écrit :

Sur le second PC lorsque je clic à droite le menu déroulant ne me propose plus l'option"créer un lien".

Lance «Fichiers» (c'est l'explorateur «nautilus»), ouvre les «Préférences», onglet «Comportement» et au paragraphe «Création de liens» coche la fonction «Afficher la fonction pour créer des liens symboliques» ?

mini_210321101933201910.png

A+

Dernière modification par ylag (Le 21/03/2021, à 22:12)

En ligne

#4 Le 21/03/2021, à 22:08

bluc

Re : [résolu] creer un lien

Bonjour

Ou déplacer avec les touches Ctrl + Maj


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 21/03/2021, à 22:22

pequelet

Re : [résolu] creer un lien

Ouh la la!
j'avais déjà eu le problème en 2018 et j'ai même retrouvé dans le forum ma question à cette époque et c'était la bonne réponse . Préférence comportement cocher créer des liens. Merci à tous, ça m'a permis de constater que j'aurais dû taper dans la barre de recherche du forum et j'aurais eu ma réponse sans faire perdre de temps!
Merci encore et bonne soirée

Hors ligne

#6 Le 21/03/2021, à 23:22

Coeur Noir

Re : [résolu] creer un lien

On est bien élevés, on n'a pas osé te le dire lol


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 24/05/2021, à 16:34

pequelet

Re : [résolu] creer un lien

Merci Coeur Noir!

Hors ligne