Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2021, à 18:59

Manu Le Malin

[Résolu] Virtual Box

Bonjour,

J'ai fais une bourde, en supprimant certains fichiers d'une machine virtuelle sans passer par Virtual Box.

Maintenant il reste un fichier que je n'arrive plus à supprimer, le système me dit qu'il est trop volumineux pour aller dans la corbeille.
C'est le disque dur virtuel de ma machine 10Gio. Impossible de le recharger avec Virtual Box

Alors j'ai tenté de le retirer avec la commande rm, Et voici la réponse du système.

sysadmin@sysadmin-R710:~$ sudo rm -r /home/sysadmin/VirtualBox VMs/Kubuntu/Kubuntu.vhd
[sudo] Mot de passe de sysadmin : 
rm: impossible de supprimer '/home/sysadmin/VirtualBox': Aucun fichier ou dossier de ce type
rm: impossible de supprimer 'VMs/Kubuntu/Kubuntu.vhd': Aucun fichier ou dossier de ce type

Comment puis je réparer mon erreur, et retiré définitivement ce fichier de mon pc ?

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par Manu Le Malin (Le 14/03/2021, à 19:54)


Kubuntu 18.04 sur SAMSUNG R710
Windows c'est bien, Linux c'est mieux
3 PCs Ressuscités et convertis, qui tournent à merveille, sous Linux ;-)

Hors ligne

#2 Le 14/03/2021, à 19:06

inbox

Re : [Résolu] Virtual Box

Salut,

A priori, le dossier/fichier se trouve dans les données personnelles et ne nécessite pas l'utilisation de sudo. De plus, comme il y a un espace dans le nom de dossier, il faut ajouter des guillemets à ta commande :

rm -r "/home/sysadmin/VirtualBox VMs/Kubuntu/Kubuntu.vhd"

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 14/03/2021, à 19:49

Manu Le Malin

Re : [Résolu] Virtual Box

Salut inbox
Merci pour ta réponse ultra rapide,
il me semblais bien que l'espace dans le nom de dossier devait être comblé par quelque chose

Dossier supprimé wink

A+

Dernière modification par Manu Le Malin (Le 14/03/2021, à 19:50)


Kubuntu 18.04 sur SAMSUNG R710
Windows c'est bien, Linux c'est mieux
3 PCs Ressuscités et convertis, qui tournent à merveille, sous Linux ;-)

Hors ligne