Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2021, à 15:59

freex

[résolu] Impossible de mettre à jour ou installer des paquets

Bonjour,

J'utilise déjà la 21.04
Je viens d'essayer d'installer Chromium via Synaptic, sans succès.
Au moment où j'ai vu le PC essayer indéfiniment d'installer Chromium via snap, j'ai tout arrêté.
Après reboot de la machine, Sybaptic me dit que "dpkg a été arrêté, il est nécessaire de lancer dpkg --configure -a"
...sauf que lorsque j'essaye en console voici le résultat  (il y a bien un caractère avec point d'interrogation dans la console, comme s'il ne reconnaissait pas l'option --configure ou -a):

sudo dpkg --configure -a 
dpkg: erreur: option - inconnue

Utilisez « dpkg --help » pour obtenir de l'aide à propos de l'installation et la désinstallation des paquets [*] ;
Utilisez « apt » ou « aptitude » pour gérer les paquets de manière plus conviviale ;
Utilisez « dpkg -Dhelp » pour obtenir la liste des valeurs de drapeaux de débogage ;
Utilisez « dpkg --force-help » pour consulter la liste des options de forçage ;
Utilisez « dpkg-deb --help » pour obtenir de l'aide sur la manipulation des fichiers *.deb ;

Les options marquées d'un [*] affichent beaucoup d'informations : tubez-les à travers « less » ou « more ».

Sans solution je suis condamné à réinstaller pour mettre à jour le PC hmm
Comment puis-je "nettoyer" les paquets ? ou reevenir à l'état juste avant d'installer Chromium ?

Merci

Dernière modification par freex (Le 12/03/2021, à 16:09)


Kubuntu user qui aimerait passer définitivement au bureau standard.

Hors ligne

#2 Le 12/03/2021, à 16:09

freex

Re : [résolu] Impossible de mettre à jour ou installer des paquets

Ok, j'avais fait un copier-coller
"dpkg --configure -a " au lieu de
"dpkg --configure -a"


Kubuntu user qui aimerait passer définitivement au bureau standard.

Hors ligne