Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2021, à 02:07

alinthda

Avis sur le POE et les débits

Bonjour a tous,

Je me pose des questions suite à l'achat de mon nouveau point d'accès qui fonctionne parfaitement, un Netgear WAX218. Dans l’immédiat il est alimenté sur le secteur, mais je vais bientôt acheté un nouveau switch et j'hésite à passer au POE pour mon point d'accès.
Voila 30 ans que l'on nous répètes de ne pas mélanger data et puissance et aujourd’hui on envoie 30watt dans un câble RJ. Alors je me pose la question, est-ce que le POE nuit-il aux performances en terme de débit? actuellement sans POE le débit entre mon pc et le point d'accès est de 46mo/s, aurais-je le même débit si je passe en POE?

j'ai fouillé un peu sur le web, je n'ai rien trouvé d'autre qu'une étude sur l'échauffement des câbles sans conclusion sur le débit. C'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir vos retours d'expérience.

Merci d'avance

Dernière modification par alinthda (Le 04/03/2021, à 02:09)


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
- Albert Einstein -

Hors ligne

#2 Le 04/03/2021, à 09:40

bruno

Re : Avis sur le POE et les débits

Modération : sujet déplacé dans le café, car sans lien avec Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 04/03/2021, à 09:50

bruno

Re : Avis sur le POE et les débits

Avoir un switch POE n'est nécessaire que si tu as des périphériques qui ne peuvent être alimentés que par câble Ethernet (typiquement des cameras IP). Si ce n'est pas le cas tu oublies wink

Il y a différentes normes POE qui utilisent 2 paires ou les 4 paires du câble Ethernet et différentes technologies. A priori l'alimentation électrique et la transmission de données étant indépendantes on peut avoir à la fois du POE sur 4 paires et de l'Ethernet à 1Gb/s.

Hors ligne

#4 Le 04/03/2021, à 12:20

alinthda

Re : Avis sur le POE et les débits

bruno a écrit :

Avoir un switch POE n'est nécessaire que si tu as des périphériques qui ne peuvent être alimentés que par câble Ethernet (typiquement des cameras IP). Si ce n'est pas le cas tu oublies wink

Il y a différentes normes POE qui utilisent 2 paires ou les 4 paires du câble Ethernet et différentes technologies. A priori l'alimentation électrique et la transmission de données étant indépendantes on peut avoir à la fois du POE sur 4 paires et de l'Ethernet à 1Gb/s.

Disons que l’intérêt que j'y vois c'est de mettre mon PA sur l'ondulé de la maison car la baie est sur ondulé. Mais merci de ta réponse je vais réfléchir


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
- Albert Einstein -

Hors ligne