Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/03/2021, à 12:57

xubu1957

Re : remplacer windows par ubuntu 20.04

Bonjour,

Autre fil > démarrer ubuntu en mode EFI


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#27 Le 15/03/2021, à 20:40

serge-martial-1956//

Re : remplacer windows par ubuntu 20.04

Salut.résolu
C'est bien beau tout ce que vous dites. Faut juste se démerder à comprendre. je vais retourner vers malbo qui donne un lien pour faire le boot-info. Puis faire un effort pour comprendre Boot- Repair.
Encore merci. n'hésitez pas à m'orienter au mieux. C'est bon, puisque plus personne répond . . . C'est résolu ! Ne me demandez pas d'expliquer comment j'ai fais ça . . . Je me suis fait assez chier comme ça ! ! !
J'ai trouver un tuto, je me suis débrouillé ; mais c'est dingue . . . Je me rappelle plus ! ! ! Je suis absorbé par des choses très compliquées qui me prennent la tête une bonne partie de la journée  et je ne parviens plus à me dispatcher . . . Désolé pour les explications . . . Je vais faire tout mon possible pour prendre des notes ou enregistrer ce que je fais. Bonjour chez vous.

Dernière modification par serge-martial-1956// (Le 07/08/2021, à 18:00)

Hors ligne

#28 Le 16/03/2021, à 13:29

geole

Re : remplacer windows par ubuntu 20.04

serge-martial-1956// a écrit :

Salut.
Je ne comprends pas le boot-info et je ne parviens pas à faire la corrélation entre les deux ordinateurs, Windows et celui avec Ubuntu et la ligne de commande . . . C'est comme du chinois ! ! !
Pour répondre à xubu1957 la marque et le modèle : TEAM WORK. Windows  10 Famille 20H2.  Est ce bon ?

Bonjour
On ne connaît toujours pas la marque de ton ordinateur
Windows 10 est un logiciel  assez connu,  il n'en est pas de même de TEAM WORK ==> https://www.telechargerapksurpc.com/tel … 96689.html


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

En ligne

#29 Le 11/04/2021, à 18:05

serge-martial-1956//

Re : remplacer windows par ubuntu 20.04

Bonjour tout le monde.
Bon à force de chercher encore et encore, j'ai mal à la tête et j'ai l'impression d'être idiot . . . Mais on finit tout de même par comprendre un peu ! ! !
Mon problème se règle dans EFI . . . Je maîtrise pas ! Je ne trouve pas de démo avec le même EFI. Tu regardes . . . Tu le fais.
                                                     Salut et merci.

Hors ligne

#30 Le 11/04/2021, à 18:07

xubu1957

Re : remplacer windows par ubuntu 20.04

Bonjour,

Dans le fil cité au message #26 :

Le 12/03/2021, Tamarou a écrit :

Bonjour,
il faut que l'ordinateur soit réglé pour démarrer sur le média d'installation en mode UEFI, s'il en est capable.
https://doc.ubuntu-fr.org/uefi?redirect … r_de_l_efi


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#31 Le 12/05/2021, à 20:02

serge-martial-1956//

Re : remplacer windows par ubuntu 20.04

Bonsoir.
Je pédale un peu, j’ai l'impression d'être sur deux ou trois discutions à la fois, je m'en excuse. Je ne maîtrise pas encore assez bien. Je me répète. Donc Ubuntu démarre bel et bien. Par contre quand je l’arrête sur l'ordinateur ou il est en dual boot avec Windows 10, la fenêtre gigabits reste figée sur l'écran ? Je ferme en cliquant sur le bouton de la tour démarrer, n'est ce pas . . . dangereux de faire ça ? Quand j'en aurai vraiment fini avec l'installation basique et un travail de longue haleine dans une autre matière, je ne vais pas manquer de plonger dans l'étude. Je crois qu'il y a tout ce qu'il faut sur le site. Tchao.

Hors ligne

#32 Le 28/05/2021, à 17:55

serge-martial-1956//

Re : remplacer windows par ubuntu 20.04

le rapport boot- info je dois le faire de Windows pour faire marcher Linux en dual boot  sur l'ordinateur ou il n'y a que Windows ? pourquoi me demandez vous de taper des lignes dans un terminal Linux ou il n’y que Windows ? Je n'ai pas eu besoin de faire ça pour installer Ubuntu en dual boot avec Windows. C'est déjà très difficile à comprendre . . .  Arrêtez de répondre n'importe quoi ! ! Je veux apprendre, pas perdre mon temps avec des gens qui se prennent pour des cadors et ne sont pas capables de faire une pédagogie de ce qu'ils savent faire. Je ne m'appelle pas Leonard de Vinci ; mais tout de même . . . Il me semble bien que boot info ce soit pour réparer pas pour installer ?

Hors ligne

#33 Le 28/05/2021, à 18:15

xubu1957

Re : remplacer windows par ubuntu 20.04

Bonjour,

Tu devrais regarder ces 4 pages de la Doc


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#34 Le 29/05/2021, à 21:21

serge-martial-1956//

Re : remplacer windows par ubuntu 20.04

Salut xubu1957.
Tu fais bien de m'indiquer tout ces liens, merci. Je commence à comprendre un peu la ligne de commande. C'est assez génial, ça, me plaît bien ; mais c'est complexe ! Le gros; problème vois, tu : C'est tout ce qui te semble installation basique pour pouvoir accomplir ton travail quotidien. Tant que tu n'en as pas finit avec ça t'as du mal à organiser l'étude et l'apprentissage. enregistrer ProRealTime me prends vraiment la tête. Si je n'y parviens pas, il va me falloir trouver quelqu'un de compétant. Autant pour apprendre. Quand il y a beaucoup à lire pour faire quelque chose . . . T'arrive plus à corréler ! ! la mémoire ne suit plus. C'est serrement pas chez les dépanneurs Windows qui tapent sur un clavier regardent la machine tourner . . . Et te tuent financièrement au tounant.

Hors ligne

#35 Le 29/05/2021, à 21:43

xubu1957

Re : remplacer windows par ubuntu 20.04

Bonsoir,

Pour ProRealTime, je ne connais pas.

Notre Doc § 2.4 bourse#prorealtime


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#36 Le 21/07/2021, à 22:20

xubu1957

Re : remplacer windows par ubuntu 20.04

Bonsoir,

Le 16/07/2021, dans un autre fil, xubu a écrit :

@serge-martial-1956//

Depuis avril 2021, tu as Ubuntu 20.04 qui fonctionne ?

Le 21/07/2021, dans un autre fil, serge-martial-1956// a écrit :

xubu1957.Salut.
Oui Ubuntu 20.04 Fonctionne avec Windows en dual bot. Il me semble pourtant avoir envoyé un message avec résolu ; mais il se peu que ça ne soit pas bien passé. En tout cas tout ce qu'on me dit est très intéressant. J'aimerai trouver du courage, du temps et de la volonté pour étudier tout ça ( je deviens lourd ). Il y a un autre truc que je ne comprends pas. Je reçois des messages, des discutions sur Windows ; mais je ne peux pas me connecter au site Ubuntu . fr. org. J'ai du mettre une adresse g mail avec laquelle je ne me connecte pas sur l'ordinateur Linux ? Cela ne me paraît pas très important.En tout cas j'aimerai me débarrasser définitivement de Windows. Merci salut.

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink

Dernière modification par xubu1957 (Le 21/07/2021, à 22:23)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne