Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2021, à 20:50

envt82

installation EpsonXP-2105

je suis sous Ubuntu 20.04.2 LTS et je viens de mettre une Epson 3 en 1 XP 2105 dans la maison. après mon échec à connecter Ubuntu sur la précédente imprimante branchée sur un autre ordi en WIN7, j'ai activé l'Epson en wi-fi. la surface WIN10 l'a vue et imprime. Ubuntu la voit également, mais je ne trouve pas le driver ad hoc et le générique proposé par Ubuntu (recommandé, par défaut) ne fonctionne pas... je n'ai pas vraiment besoin du scanner, mais imprimer depuis mon poste serait sympa.
bien sûr, le CD d'epson ne donne aucun driver pour Linux...

merci

Dernière modification par Ayral (Le 01/03/2021, à 00:26)

Hors ligne

#2 Le 01/03/2021, à 07:25

xubu1957

Re : installation EpsonXP-2105

Bonjour,

Il faut télécharger les pilotes Linux pour une XP-2105 sur le site download.ebz.epson.net


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 03/03/2021, à 15:58

envt82

Re : installation EpsonXP-2105

Bonjour et merci de ton aide. j'ai téléchargé le fichier finissant par .tar.gz et installé "lsb" mais avant de faire une bêtise, je veux bien la marche à suivre pour installer ce fichier .tar.gz et surtout trouver ce driver ensuite pour l'indiquer à ubuntu lorsqu'il trouve l'imprimante et me demande "choisir un pilote" : sélectionner une imprimante - (ne trouve pas celle-ci) ou fournir un fichier PPD ou recherche d'un pilote.

merci

Dernière modification par envt82 (Le 03/03/2021, à 15:58)

Hors ligne

#4 Le 03/03/2021, à 16:09

Nuliel

Re : installation EpsonXP-2105

Je te conseille plutôt de télécharger le .deb avec amd64 dans le nom du fichier, ce sera plus simple.

Hors ligne

#5 Le 03/03/2021, à 19:15

envt82

Re : installation EpsonXP-2105

merci, la seconde solution a mieux fonctionné, mais c'est assez long (ça doit passer par la box puis en wi fi sur l'imprimante car mon PC ubuntu n'est pas en wifi). je refais des essais ces jours-ci avant de valider "résolu"

Hors ligne