Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2021, à 12:47

bergeronnette

Problème curseur souris [abandon]

Bonjour,

Un problème tout récent que je n'arrive pas à décrire simplement et trouver les mots clés. J'ignore la cause (souris ou autre).
Un lien avec une petite vidéo : scintillement
Le PC doit être éteint puis rallumé pour que le problème disparaisse.

Autres symptômes :

  • lorsque je place le curseur sur l'icône du son (xubuntu ou vlc), le volume diminue sans que je bouge la souris. Impossible de garder une valeur.

  • Quand j'ai voulu sélectionner  le type de conteneur dans simplescreensaver, le simple fait de passer le curseur sur le menu déroulant, faisant défiler toutes les options. La vidéo a été difficile à faire.

  • Lorsqu'une fenêtre est ouverte et en premier plan, le fait de décaler le curseur réduit la fenêtre dans la barre des onglets.

J'ai xubuntu 18.04 à jour.
Une souris sans fil. J'ai rapproché le récepteur du bureau (décalage de 3 ports USB) mais la tour reste au sol. Je n'ai pas testé avec une souris filaire. Je dois en chercher une.

Je vous remercie.

Dernière modification par bergeronnette (Le 23/02/2021, à 20:15)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2021, à 15:29

bergeronnette

Re : Problème curseur souris [abandon]

Bonjour,

Une coïncidence ou corrélation m'est apparue ce matin.
Le problème soulevé (voir message précédent) a disparu depuis 2 jours.

Mon clavier bépo TypeMatrix dysfonctionnait. Les touches alt gr, g, entrée ne fonctionnaient plus.
Au départ, j'ai cru à un problème de configuration donc j'ai tapé avec un azerty, puis branché le bépo sur un autre port usb puis sur un pc vista.
Le problème étant difficile à reproduire et semblait lié à xubuntu, je l'ai nettoyé avec air comprimé en dévissant le fond.

Je n'ai pas de problème depuis (clavier et message précédent).

À suivre car j'ai moins utilisé mon clavier depuis 2 j aussi mais existe-t-il une combinaison clavier qui puisse entraîner le problème initial ?

Je vous remercie.

Hors ligne