Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2021, à 09:22

Théàlamenthe

Mate sur un 32 bits

Bonjour
J'ai retrouvé un vieux pc HP 32 bits que j'avais mis sous Xubuntu, mais comme c'est quand même un pentium 4, j'ai décidé de le réhabiliter et le mettre sous ubuntu mate 18.04 car j'avais le cd d'installation. Je suis un peu déçue, non pas par l'environnement Mate qui est pas mal, facile à utiliser à comprendre, mais par le fait qu'on ne puisse aller à une version supérieure (sauf erreur de ma part) ! (D'autant qu'il y a une faille de sécurité sur Ubuntu qui a été corrigée à partir de la version 19.10)...

Quelqu'un parlait dans un autre post de l'obsolescence programmée, en effet, et on peut dire que c'est anti écologique, je suis plutôt pour le reconditionnement car il reste encore dans le monde beaucoup de vieux PC 32 bits qui ont encore envie de vivre ! yikes

Bonne  journée confinés de tous les pays

Hors ligne

#2 Le 05/02/2021, à 09:26

xubu1957

Re : Mate sur un 32 bits

Bonjour,

Regarde le message de Caribou22


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 05/02/2021, à 10:44

berserk

Re : Mate sur un 32 bits

Bonjour

(D'autant qu'il y a une faille de sécurité sur Ubuntu qui a été corrigée à partir de la version 19.10)...

La 18.04 est toujours maintenue donc la faille a été corrigée
Sinon il y a Debian qui prend toujours en charge les machines 32 bits pour quelques années encore.

Hors ligne

#4 Le 07/02/2021, à 09:25

Théàlamenthe

Re : Mate sur un 32 bits

Merci pour les  informations.J'aime bien Mate, j'avais essayé Mint, je ne m'y retrouvais pas...
Debian comment on l'installe ? il y a des DVD ?

Hors ligne

#5 Le 07/02/2021, à 09:48

cqfd93

Re : Mate sur un 32 bits

Bonjour,

Théàlamenthe a écrit :

Merci pour les  informations.J'aime bien Mate, j'avais essayé Mint, je ne m'y retrouvais pas...
Debian comment on l'installe ? il y a des DVD ?

Pour Debian, il faut t'adresser à leurs forums debian-fr, Debian-Facile.


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 07/02/2021, à 11:08

jplemoine

Re : Mate sur un 32 bits

Je pense qu'il y a une confusion entre la distribution et environnement graphique
Maté est un environnement graphique qui, en théorie, peut-être mise sur n'importe quelle distribution.
Dans la pratique, on prend des choses toute faite et en 32 bit, il n'y a peut-être pas trop le choix.
De mémoire et sauf erreur de ma part, il y a un mint Cinnamon et un mint Mate mais il est fort possible que l'un ou l'autre n'existe plus en 32 bit.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne