Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2021, à 17:09

coucou123

KDENLIVE : importer un clip sans séparer l'audio de la vidéo

Bonjour,

Dans les versions précédentes de Kdenlive, lorsque 'j’importais un clip, je pouvais le placer sur une piste vidéo, et le clip contenait l'audio et la vidéo sur la même piste.

Désormais, Kdenlive sépare l'audio de la vidéo, et place la vidéo dans une piste vidéo, et l’audio dans un piste audio.
Personnellement, cela ne m'arrange pas, car je n'ai pas besoin de traiter l’audio séparément de la vidéo pour mon usage.

Et le fait d’avoir deux pistes pour chaque clip n'aide pas aux manipulations rapides.

Est-il possible de regrouper audio et vidéo d'un même clip sur la même ligne ? (comme dans les anciennes versions de Kdenlive) ?


Merci pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 23/02/2021, à 19:21

Paulauel

Re : KDENLIVE : importer un clip sans séparer l'audio de la vidéo

Bonjour,

Pareil que vous. C'est très ennuyeux. J'ai essayé de voir si on pouvait modifier... sans succès.
Up

Merci

Hors ligne

#3 Le 23/02/2021, à 19:25

coucou123

Re : KDENLIVE : importer un clip sans séparer l'audio de la vidéo

Visiblement, cela n'est pas possible.
Mais au final, on s'y habitue, après quelque heures de pratique....

Hors ligne

#4 Le 23/02/2021, à 21:18

Funix

Re : KDENLIVE : importer un clip sans séparer l'audio de la vidéo

effectivement on peut fusionner les pistes audio pour que la piste audio soit juste en dessous de la piste vidéo ou séparer les pistes audio pour regrouper toutes les pistes audio, mais visiblement il n'est plus possible d'avoir une seule piste mélangeant l'audio et la vidéo comme dans les anciennes versions.


FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org

Hors ligne