Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2021, à 23:26

grolot92

Kdenlive : enregistrer le nouveau format du moniteur de projets

Bonsoir, je suis sous Ubuntu 20.04 et je travaille avec Kdenlive 20.08.2
J'ai quelques films qui ont été tournés avec le smartphone en position verticale.
J'ai réussi à placer l'image en horizontal.
J'ai réussi à agrandir l'image dans le moniteur de projets,
mais comment enregistrer le film avec ce nouveau format d'écran ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 01/02/2021, à 01:59

bluc

Re : Kdenlive : enregistrer le nouveau format du moniteur de projets

Bonjour
En cliquant sur le bouton Rendu → choisir le format de sortie → Vers un fichier

Pour la rotation je trouve pas top avec kdenlive (ou alors je n'ai pas bien compris)  ffmpeg va bien avec la commande

ffmpeg -i ta_video.mp4 -vf "transpose=1" B.mp4

"transpose=1" = 90° Sens des aiguilles d'une montre
"transpose=2" = 90° Sens inverse des aiguilles d'une montre
"transpose=1,transpose=1" pour 180°

Dernière modification par bluc (Le 01/02/2021, à 02:16)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 01/02/2021, à 11:31

grolot92

Re : Kdenlive : enregistrer le nouveau format du moniteur de projets

Bonjour et merci pour la réponse.
En fait, je me suis mal expliqué : J'arrive à regarder mon film dans le moniteur de projet (en maximisant l'image)
mais je n'arrive pas à réaliser le rendu du projet, tout en gardant le grand format de l'image.

je n'ai pas essayé la rotation par ta ligne de commande car je trouve que Kdenlive le fait très bien et simplement.

Hors ligne

#4 Le 01/02/2021, à 17:47

bluc

Re : Kdenlive : enregistrer le nouveau format du moniteur de projets

Justement , j'ai essayé avec une vidéo qui n'était pas dans le bon sens et en faisant la rotation avec kdenlive ,je n'ai pas une bonne taille de sortie contrairement a la rotation fait avant en ligne de commande .
mais bon , je m'y suis peut être mal pris avec cette fonction dans Kdenlive que je n'utilise pas régulièrement

Dernière modification par bluc (Le 01/02/2021, à 17:48)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 01/02/2021, à 22:24

grolot92

Re : Kdenlive : enregistrer le nouveau format du moniteur de projets

Ok merci quand même  de ton aide.

Hors ligne

#6 Le 08/02/2021, à 17:20

Funix

Re : Kdenlive : enregistrer le nouveau format du moniteur de projets

A vrai dire j'ai été confronté au même problème, pour la petite histoire c'est pour faire une vidéo carré à intégrer dans instagram, je voulais tout comme toi que mon zoom corresponde au projet. Je n'ai pas trouvé comment faire et même si c'était possible de le faire, du coup j'ai recherché le format de projet le plus adapté et j'ai tâtonné à chaque fois avec le zoom jusqu'à trouver satisfaction, c'est pas génial, ça prend du temps mais j'y suis arrivé.

Sinon pour le format vertical d'un mobile, à toutes fins utiles sache qu'il existe maintenant l'effet Pillar Echo qui permet de combler automatiquement les 2 espaces noirs à droite et à gauche avec un fond flouté de la vidéo pour garder le format 16/9 (voir par là https://www.funix.org/fr/linux/index.ph … ve2#effets )


FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org

Hors ligne

#7 Le 08/02/2021, à 18:11

grolot92

Re : Kdenlive : enregistrer le nouveau format du moniteur de projets

Bonjour Funix, tout d'abord un grand merci pour tes tutos sur Kdenlive que l'on peut voir sur Youtube.
Concernant ta réponse, je viens de voir la nouvelle version de Kdenlive    la version  20.12.1 sur le site https://kdenlive.org/fr/
Je vais m'empresser de la télécharger.
Merci à tous.

Hors ligne