Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2021, à 19:15

alrito

Exécution automatique de programmes Windows sur KDE

Bonjour,

J'ai vue sur le forum, sur le sujet de l'autorun que c'était axer principalement sur l'environnement GNOME et là,
comment faire pour exécuter automatiquement un programme sur KDE et bien je me suis heurter à des problèmes que je vais vous énumérer en trois actes ci-dessous :


1)Sur wine, quand ton exécute la commande illustrer ci-dessous (en remplaçant '%1' par 'autorun.inf') à la racine d'un disque de jeux PC par exemple, sur un terminal linux et bien sa fait ceci :
   

wine rundll32 setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 autorun.inf
01b4:fixme:font:get_name_record_codepage encoding 20 not handled, platform 1.
01b4:fixme:font:get_name_record_codepage encoding 20 not handled, platform 1.
01bc:fixme:font:get_name_record_codepage encoding 20 not handled, platform 1.
01bc:fixme:font:get_name_record_codepage encoding 20 not handled, platform 1.
01c4:fixme:font:get_name_record_codepage encoding 20 not handled, platform 1.
01c4:fixme:font:get_name_record_codepage encoding 20 not handled, platform 1.

      puis rien.


2)Sur un moteur de recherche, quand on tape "autorun linux", on a un ceci https://linux.die.net/man/1/autorun.
    Je l'ais installer en le trouvant sur Github je crois. Il utilise une version antérieur de KDE.
    Y aurais t-il une mise à jour de ce module autorun présenter dans la page web ci-dessus?


3)Dans la configuration système, il y a une rubrique de actions du périphérique dans stockages amovibles. J'ai essayer
    de voir comment paramétrer cela mais la encore un flou.

Dernière modification par alrito (Le 16/08/2023, à 20:30)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#2 Le 07/01/2021, à 21:37

eric63

Re : Exécution automatique de programmes Windows sur KDE

salut
pour executer un jeu .exe sous kde il y a Q4wine c’est ce que j’ai par défaut sous kubuntu
après pour l’autorun je sais pas


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 10/01/2021, à 20:13

alrito

Re : Exécution automatique de programmes Windows sur KDE

Bonjour,

Effectivement, je connais Q4wine qui fait partie de la famille de wine mais c'est bien l'exécution automatique d'un programme
Windows qui est au cœur de cette discussion.

Dernière modification par alrito (Le 16/08/2023, à 20:30)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#4 Le 08/02/2021, à 18:03

Laadna

Re : Exécution automatique de programmes Windows sur KDE

Salut, tu cherches à associer l'extension de fichier .exe à Wine par exemple ?

https://askubuntu.com/questions/1230553 … untu-20-04

Hors ligne

#5 Le 10/02/2021, à 14:13

alrito

Re : Exécution automatique de programmes Windows sur KDE

Bonjour,

Ce que je cherche à reproduire c'est la même chose que sur Windows, je m'explique :
     Quand j'insert n'inporte quelles supports amovibles comtenant un fichier 'autorun.inf' sa doit ouvrir le programme indiqué dans le fichier 'autorun.inf'.
     Aussi, j'avait pensé à Playonlinux ou Q4wine mais tous deux sont des programmes, moi je voudrais qu'il soit intégré à Kubuntu.
     Sur dolphin, on pourrait imaginer un onglet en faisant un clic droit avec execution automatique du CD/DVD de programmes par exemple.

Dernière modification par alrito (Le 16/08/2023, à 20:31)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#6 Le 10/02/2021, à 15:25

abecidofugy

Re : Exécution automatique de programmes Windows sur KDE

Si tu nous parlais de ton besoin. Que cherches-tu à faire ? Un autorun pour les DVD sous GNU/Linux comme sous Windows, c’est ça ?

Hors ligne

#7 Le 10/02/2021, à 15:54

alrito

Re : Exécution automatique de programmes Windows sur KDE

Oui c'est ça, pour aller plus loin dans mon raisonnement, je souhaite rendre fonctionnelle un fichier autorun.inf.

Mais ce n'est pas gagner.

Dernière modification par alrito (Le 16/08/2023, à 20:31)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#8 Le 10/02/2021, à 18:02

Laadna

Re : Exécution automatique de programmes Windows sur KDE

Aucune idée pour la solution idéale et confortable. Ceci dit, dans mes souvenirs un autorun sous windows est un simple script lisible avec un éditeur de texte. Tu peux donc l'ouvrir (avec kate par exemple), regarder le nom et le chemin de l'exécutable ainsi lancé, et lancer cet exécutable avec Wine (cf manip dans le lien que j'ai donné au-dessus).

Hors ligne

#9 Le 27/02/2021, à 21:07

alrito

Re : Exécution automatique de programmes Windows sur KDE

Bonjour,

Effectivement, J'ai utilisée cette commande ci-dessous et ça à marcher :

kioclient5 exec /media/$USER/cdrom & kate /media/$USER/cdrom/autorun.inf

Petite chose à préciser.
Pour établir le chemin du cdrom, il faut aller dans le fichier fstab située à la racine du disque dans /etc.
Tous est expliqué ici mount et fstab : Le montage des systèmes de fichiers

Reste à savoir maintenant comment on pourrait faire par exemple, j'insert un disque et hop mon jeu retro de platforme $windows s'execute tous seul

Dernière modification par alrito (Le 16/08/2023, à 20:31)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#10 Le 27/02/2021, à 23:41

abecidofugy

Re : Exécution automatique de programmes Windows sur KDE

alrito a écrit :
kioclient5 exec /media/$USER/cdrom & kate /media/$USER/cdrom/autorun.inf

Kate est un éditeur de texte, et en aucun cas peut exécuter un script, encore moins un .inf

Regarde si Wine permet de mettre des arguments. Tu dois regarder de ce côté-là.

Hors ligne