Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2020, à 10:12

Sillard

fluidité SKYRIM

Bonjour à toutes et à tous.
Après de longues années sans y avoir joué, j'ai ré-installé SKYRIM sur mon portable

ASUS N76V - carte graphique NVIDIA GEFORCE 740M

je suis tout récemment passé sous ubuntu 20.10

j'ai installé wine (version 5.0.3) et lancé mon jeu.

Il démarré et tourne mais il y a tout de même un soucis au niveau de la qualité des graphismes (des textures apparaissent et disparaissent)  mais surtout au niveau de la fluidité du jeu : hors déplacement automatique le personnage s'arrête plusieurs secondes après avoir relaché la touche (j'ai cherché mais n'ai pas trouvé où régler cela...), et j'ai un gros soucis de fluidité dans les vues avec la souris.

De plus, dès que le jeu se met en route, le ventilateur de la carte graphique s'emballe (air chaud en sortie au bout de qq secondes)
Concernant les pilotes de ma cartes graphique, j'utilise : NVIDIA Server Driver metapackage depuis nvidia-driver-418-serveur (propriétaire-testé)
j'ai également testé les autres propositions qui me sont données dans les pilotes aditionnels (nvidia-driver-390 / nvidia-340 / pilote libre via XX. org) mais rien ne s'améliore, voir c'est même pire avec des apparitions/disparitions d'objet en mouvement.

je suis donc preneur de toute idée et de toute aide apportée.


Cordialement

Hors ligne

#2 Le 17/12/2020, à 17:42

Vobul

Re : fluidité SKYRIM

Tu l'as via Steam le jeu ? Parce que avec Protondb il est noté GOLD: https://www.protondb.com/app/72850
Et installer et faire tourner steam via flatpak c'est que du bonheur.

Bon après faut aussi avoir conscience qu'un jeu Windows ça reste un jeu Windows, et que Wine c'est pas la solution miracle à tout.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 18/12/2020, à 17:37

abelthorne

Re : fluidité SKYRIM

Le jeu passe normalement obligatoirement par Steam maintenant (à moins de rester sur la version DVD d'origine, sans les multiples mises à jour qui sont sorties par la suite), donc effectivement tester depuis le client Steam Linux via Proton serait une bonne idée.

Hors ligne