Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2020, à 13:07

Benoucce

Certification Lpic-1

Bonjour cher Linuxien,

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai franchi le cap de passer a Linux, pour le cadre personnel et professionel.
Etant admin réseau, j'ai voulu passer a Linux pour élargir mon CV, et souhaitant passer la certification Lpic-1, je voulais avoir votre avis sur cette certification et sa difficulté.
Je suis nouveau sur Linux, je connais certaines choses de base comme créer des dossiers, naviguer via le terminal mais sans plus.. pourrais-je avoir votre retour les amis ainsi que des conseils ?

En vous remerciant!

PS : je suis dislexie pardonnez mes faute.

Benjamin

Hors ligne

#2 Le 03/12/2020, à 15:37

bruno

Re : Certification Lpic-1

Bonjour,

Le mieux est d'essayer de passer les examens blancs : https://www.linuxcareer.com/linux-lpi-101-practice-quiz

En ligne

#3 Le 05/12/2020, à 16:07

Benoucce

Re : Certification Lpic-1

Merci de ta reponse mais j'ai deja consulter se site... Personne d'autre ?

Hors ligne

#4 Le 05/12/2020, à 16:28

bruno

Re : Certification Lpic-1

Si tu as déjà consulté le site, tu a donc une idée de la difficulté de la certification. Combien as-tu obtenu au test ?
Mon avis personnel sur ce type de certification est mitigé au niveau professionnel. La capacité à répondre à des QCM n'est pas forcément le reflet des compétences d’administrateur système.

En ligne

#5 Le 05/12/2020, à 19:34

Benoucce

Re : Certification Lpic-1

ba le site est assez ancien les sujets on sensiblement changé, mais c'est vrais que sa permet de tester son niveau, afin de bien se preparer.
j'hesité avec la certif' RedHat mais je me suis dit que sa serait plus facile pour moi une certification reprenant la base de Linux.
Mais c'est vrais que j'ai l'impression que c'est beaucoup du par coeur.
RedHat tu a un TP
Lpic QCM
Le QCM c'est vrais qu'il faut se farcir toute les commandes de tete ><'
Merci a toi ,

Ps : pas mal pour la vaccination de la connerie ^^

Hors ligne