Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2008, à 13:40

metalos666

Live CD Ubuntu 7.10 et apic

Bonjour, voici pour commencer ma configuration avant de vous donner mon problème.

Carte mère: ASUS M2N X plus
Carte Graphique: Nvidia GeForce 8600 GT PCIexpress
Processeur: AMD 64 X2
2 Go de Ram
1 disque dur 160 Go SATA2 (ou il y a Windwos Vista big_smile)
1 disque du 80 Go SATA2 (Prévu pour Ubuntu)

Voici mon problème, j'essaye d'installer Ubuntu 7.10 sur mon 2eme disque dur mais à l'installation j'ais un kernel panic concernant l'apic. Je passe donc en paramètre "noapic" et "nolapic", à ce moment la l'installe commence mais à environ 50, 60% de l'installe j'ais une erreur de fichier, donc impossible d'installer. Je vais donc dans mon bios pour désactiver l'apic. Cette fois si tous marche nikel ubuntu c'est bien installer sauf que Windows vista ne veut plus démarer, je réactive donc l'apic dans mon bios mais maintenant c ubuntu qui ne veut plus démarer alors que vista lui redémare bien hmm:/:/:/ ?????

Si quelqu'un à une idée pour mon problème, car la je ne vois pas comment faire. Merci d'avance pour vos réponses.

(PS: Windows vista doit obligatoirement rester installer, c surtout pour ma femme et quelque programmes pour moi)

#2 Le 06/04/2008, à 16:12

metalos666

Re : Live CD Ubuntu 7.10 et apic

Un truc me vient en tête, mon processeur est un 64 bits est mon cd de ubuntu un 32 bits ca peut jouer sur l'erreur kernel panic apic ? Il me faut peut être un cd 64 bits ?????

#3 Le 02/05/2008, à 11:15

manu87

Bonjour,
J'ai le même problème, sauf que c'est XP et la 8.04, avant ça marchait bien avec la 7.10.
Si quelqu'un trouve une solution ça serait bien!
Merci d'avance.
Manu

merci d'avance pour votre aide

#4 Le 07/05/2008, à 07:45

manu87

Bonjour,
Si quelqu'un avait une solution, ce serait sympa!
Merci d'avance

Manu

merci d'avance pour votre aide

#5 Le 08/05/2008, à 04:55

daniel_f

J'ai Ubuntu version 7.10 sur mon HP Pavillon, 64 bits dual-core.  Quand j'ai voulu installer une version 32 bits, ça foutait la pagaille avec Vista.  Dès que j'ai eu installé une version 64 bits en "dual boot", tout a fonctionné nickel.  Peut-être est-ce de là que part votre problème?:(