Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2020, à 14:54

LEOCAEN

choix d'une imprimante multifonction oh my god...

Hello la team,

j'ai besoin de votre aide et de votre expertise car aucun vendeur n'est capable de me renseigner. j'ai abandonné l'idée de contacter les constructeurs car je tombe sur une plateforme étrangère et là : envie de me suicider hmm , ils ne comprennent rien et j'ai le sentiment qu'ils me racontent n'importe quoi.

Alors voilà, après 12 années d'utilisation d'Ubuntu, il y a deux ans mon imprimante sans puces a rendu l'âme.

Aujourd'hui je possède un super pc fixe acheté sur PC BUNTU il y a deux ans environ et  la dernière version d'Ubuntu en LTS installée il y a quelques semaines et j'ai acheté une imprimante brother J890DW multifonctions jet encres couleurs avec fonction scanner, que j'ai installée facilement avec les drivers sur le site du constructeur

Avant tout, mes besoins/contraintes :

-une imprimante multifonctions avec fonction scanner car je n'ai pas beaucoup de place
-un port Ethernet pour la mettre en réseau
-une fonction d'impression wifi depuis un smartphone
-des cartouches couleurs separées
-du jet d'encres, voir du laser si c'est la seule solution idéale
-possibilité de trouver des cartouches compatibles à pas cher
-les cartouches compatibles doivent vraiment fonctionner jusqu'à la dernière goutte d'encre
-je ne veux pas de format A3
-installation qu'en DEB car même depuis 12 ans sur Ubuntu, je n'ai jamais rien compris aux autres manière d'installer des pilotes autrement qu'en DEB.
-budget entre 100 et 200 euros max, plus vers les 100-150 idéalement, ouvert à l'idée de payer encore plus cher en allant sur du laser...
-impression recto-verso

j'ai parcouru tous les forums et tutos, mais beaucoup sont anciens. la marque Canon serait à éviter mais peut-être ont-il fait des progrès ?

mon imprimante brother J890DW est une véritable cata, tout va bien avec des cartouches officielles, mais dès que j'utilise des compatibles (j'en ai essayé 3 différentes), cela fonctionne mais l'imprimante me dit beaucoup trop tôt que je dois changer les cartouches alors que le niveau d'encres visibles est au plus d'un tiers… Je ne peux pas forcer l'imprimante, elle m'oblige à changer trop tôt de cartouche…

Que faire ? j'ai le sentiment que les constructeurs ont été contraints d'appliquer la loi et d'autoriser les cartouches compatibles mais ils ont fait le minimum syndical. j'ai passé des heures à tenter de trouver une solution sans résultat même en tentant de bidouiller le paramétrage via l'écran tactile de l'imprimante.

j'ai un besoin courant classique de simple particulier : imprimer, scanner en usage familiale

un grand merci de l'aide que vous pourrez m'apporter pour trouver une imprimante mulfifonctions qui répondra à mes besoins sur ubuntu.

Dernière modification par LEOCAEN (Le 01/11/2020, à 14:16)

Moi je suis PC et Ubuntu

#2 Le 30/10/2020, à 17:37

grigouille

Re : choix d'une imprimante multifonction oh my god...

HP avec hplip.

Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

#3 Le 30/10/2020, à 19:10

LEOCAEN

grigouille a écrit :

HP avec hplip.

Peux etre aurais-je du formuler plus simplement. Existe t il une imprimante comme je recherche avec des cartouches alternatives qui tiennent la route ? (pas à un prix presque aussi proche que les originales)

En effet, j'ai testé une imprimante à 250 balles de chez HP, résultat poubelle au bout de 15 jours...

Moi je suis PC et Ubuntu

#4 Le 30/10/2020, à 19:31

Robert Algoud

Bonjour

LEOCAEN a écrit :

Je suis ouvert à l'idée de ne plus avoir de couleur mais uniquement du noir

Ce qui me conduit à me demander pour quoi tu ne veux pas de laser.
Dans la gamme de prix qui t'intéresse, on en trouve maintenant de très bien.
Chez Brother, on en fait qui s'installe facilement sous Ubuntu

Dernière modification par Robert Algoud (Le 30/10/2020, à 19:31)

Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 24.04 LTS

#5 Le 30/10/2020, à 20:40

LEOCAEN

Robert Algoud a écrit :

Bonjour

LEOCAEN a écrit :

Je suis ouvert à l'idée de ne plus avoir de couleur mais uniquement du noir

Ce qui me conduit à me demander pour quoi tu ne veux pas de laser.
Dans la gamme de prix qui t'intéresse, on en trouve maintenant de très bien.
Chez Brother, on en fait qui s'installe facilement sous Ubuntu

et du coup en cartouches  laser de marque compatibles je n'aurai pas de soucis de détection de niveau d'encre bas  anticipé ? ce qui m'embête avec le laser c'est que je risque de jetter la cartouche entière juste pour une seule couleur épuisée à moins  qu'il existe des compartiments laser pour chaque couleur ??

j'ai regardé laser multifonction c'est 500 balles en brother...

Dernière modification par LEOCAEN (Le 30/10/2020, à 21:01)

Moi je suis PC et Ubuntu

#6 Le 30/10/2020, à 22:29

grigouille

J'ai ma LaserJet M1132 MFP depuis Ubuntu 9.10 ! C'est du noir et blanc par contre.

Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

#7 Le 01/11/2020, à 14:05

LEOCAEN

si je tente avec une imprimante brother DCP-L8410CDW lien vers brother pensez vous que tout se passera bien au niveau d'ubuntu pour le scan et l'impression ? elle est très chère je ne voudrais pas me planter hmm

merci

Moi je suis PC et Ubuntu

#8 Le 01/11/2020, à 14:20

xubu1957

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#9 Le 01/11/2020, à 21:03

Pluton13

Bonjour,
je fais marcher une Epson ET-3750 (Ecotank)
J'ai les drivers TurboPrint et pour le scanner imagescan (de Epson je pense).

#10 Le 01/11/2020, à 21:34

Robert Algoud

Ma proposition était motivée par le fait que tu disais pouvoir te contenter du noir et blanc. Une laser N&B, tu en trouves chez Brother pour 100 €

Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 24.04 LTS