Pages : 1
#1 Le 06/12/2005, à 19:58
- max63
Icone et apperçu sous KDE 3.5 buggé
Depuis que je suis passé à KDE3.5 j'ai pas mal de problème d'affichage, surtout au niveau des la prévisualisation des icones de type script... j'ai une superposition de l'icone et de la prévisualisation du contenue du script ... c'est pas très esthètique et a des moments je ne sais pas trop sur quoi je clique.
J'ai également un problème de sélection très lente sur le bureau. En effet lorsque je veux selectionner un groupe d'une icone a la souris, la zone de sélectionner rame énormement.
Je précise que j'ai une install toute frèche ( 2 jours ) et que ca chie depuis le début.
Voila un exemple de mon problème d'icone :
Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org
#2 Le 08/12/2005, à 11:53
- max63
Re : Icone et apperçu sous KDE 3.5 buggé
Je veux juste préciser que j'ai corrigé le problème de selection qui ramait en rajoutant dans mon fichier xorg.conf ces 2 paramètres:
Option "RenderAccel" "True"
Option "NvAGP" "1"
J'ai trouvé la solution en essaynt de mettre les ombres sur mon bureau qui d'ailleur ne marche pas, plantage de PC au bout de quelques seconde, seule la souris marche encore mais impossble de faire autre chose. Meme pas moyen de changer de tty.
Par contre pour les icones j'ai toujours le meme soucis, j'ai vu que sur le forum de la Kubuntu une uatre personne avait le même soucis mais pas de solution non plus. Ce qui m'étonne c'est qu'ici personne n'a ce problème.
Dernière modification par max63 (Le 08/12/2005, à 11:54)
Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org
#3 Le 06/01/2006, à 18:49
- reevolt
oui j'ai le même problème que toi, uniquement sur les grands icones!
si quelqu'un a la solution, je la prend bien volontier!
merci
#4 Le 10/01/2006, à 15:48
- HoPHP
Une solution serait d'enlever la fonction aperçu... Sinon, je dois avouer que j'ai le même.
Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX
#5 Le 10/01/2006, à 15:50
- Desintegr
Il y a aussi « Option "Backingstore" "true" » à rajouter pour éviter les problème de sélection.
Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr
#6 Le 10/01/2006, à 21:22
- jvcharles
excusé moi, c'est ou cet Option "Backingstore" ?
Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde Tails LiveUsbPersistance UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02 Compte Google supprimé 2023/02/15
#7 Le 10/01/2006, à 21:41
- Mathieu147
Depuis que je suis passé à KDE3.5 j'ai pas mal de problème d'affichage, surtout au niveau des la prévisualisation des icones de type script... j'ai une superposition de l'icone et de la prévisualisation du contenue du script ... c'est pas très esthètique et a des moments je ne sais pas trop sur quoi je clique.
[...]
Voila un exemple de mon problème d'icone :
J'ai résolu (ou plutôt contourné) ce problème mais je ne sais plus comment...
Je crois que c'est un truc à régler dans les aperçus, il ne faut pas redimensionner les icônes.
Là je ne suis pas en face de mon ordi, je regarderai ça une autre fois si tu ne trouves pas.
Pffff…
#8 Le 10/01/2006, à 23:49
- Shanodyn
Pour les icones...
euh, c'est pas le genre de trucs qu'il faudrait signaler comme un bug ?
Je l'ai aussi et les icones font d'autres trucs folichons dans konqueror, c'est pas grave, mais c'est moche !
#9 Le 11/01/2006, à 01:19
- coxx
Bon, j'ai une fois de plus pas le bug reproductible chez moi ... C'est chiant, à chaque fois, j'essaye de faire la chasse aux bugs et de vous aider à trouver la solution, mais si j'arrive pas à les reproduire chez moi, je peux pas faire grand chose ...
Peut être une idée : dans la config de Konqueror, section apparence, j'ai "Nombre de lignes de texte sous les icônes" : 2 / Largeur du texte sous les icônes : 200 pixels . J'ai pas mal customisé mon konqueror donc je ne sais pas si c'est les valeurs par défaut, regardez voir là dedans si ça change quelque chose pour vous.
Une autre idée : pour une quelconque raison qui m'échappe, ce bug vient peut être du pack d'icônes par défaut de Kubuntu. Je regarde si j'arrive à le reproduire en repassant avec des icônes de base de Kubuntu.
[Edit : Je viens de tester pour le pack d'icônes, c'est pas ça. Désolé, je pourrai pas vous aider tant que j'aurai pas réussi à reproduire le bug chez moi]
Dernière modification par coxx (Le 11/01/2006, à 01:21)
Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !
Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K
#10 Le 11/01/2006, à 01:28
- Shanodyn
ben le truc c que ça le fait sur certains fichiers mais pas tous ! Je m'explique, ça le fait sur les fichiers texte et aucun autre. Mais, il y a des fichiers texte qui s'affichent très bien et d'autres non ! Et, à première vue il n'y a rien qui explique cette différence. Par contre, ce qui est intéressant, c'est que c'est pas le nom du fichier qui est decalé par rapport au reste mais, l'icone qui est excentrée et qui se retrouve sous le texte...
voila ce sera mieux que mes explications foireuses...
J'ai bidouillé un peu la taille du texte et le nombre de lignes --> pas de changement (settings de base 6 lignes et 600px, j'y avais pas touché)
et non c'est pas le pack d'icone paske j'utilise pas les icones de base de kubuntu...
Pages : 1