Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2020, à 17:27

arnoxz

Menu contextuel "restore file" - qu'est-ce ?

Bonjour,

Lorsque je clique droit, mon menu contextuel me me propose dans la liste une opération "restore missing files".

Est-ce lié à une application (j'ai "Back In Time" comme outil de sauvegarde mais celui-ci est en français, je ne pense pas que ce soit lié) ?

Ce menu est en anglais, les autres choix en français, je ne pense pas que ce soit lié à la dernière mise à jour d'Ubuntu (?), je ne me rappelle pas si c'était présent auparavant (pas l'impression).

Lorsque je l'active, rien ne se passe :-)

Puis-je l'oter / éditer de ce menu / comment ?

A quoi cela sert-il ?

Une image est plus explicite....

MissingFilesMenu.jpg

Dernière modification par arnoxz (Le 19/10/2020, à 17:28)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2020, à 17:52

nany

Re : Menu contextuel "restore file" - qu'est-ce ?

Bonjour,


Pour commencer, il s’agit d’Ubuntu-MATE. Il aurait été bon de le préciser.

C’est en fait une option pour Déjà Dup et chez moi elle est en français :
1603126339.png


Donc :

gnome-language-selector

Hors ligne

#3 Le 19/10/2020, à 21:39

arnoxz

Re : Menu contextuel "restore file" - qu'est-ce ?

merci pour la réponse :-)

oui Mate :-)

ai-je installé Déjà dup ? est-ce par défaut (cela me semble récent, je ne l'avais jamais aperçu auparavant ) ?

Je pense que je vais éliminer ce prgm, je n'en ai aucune utilité, est-ce performant, je suis actuellement ravi avec Backintime (données) et TimeShift (Système) en ce qui me concerne...

Merci encore pour la langue, en effet, j'ai toujours repoussé cette mise à jour :-)

Hors ligne

#4 Le 25/11/2020, à 19:42

arnoxz

Re : Menu contextuel "restore file" - qu'est-ce ?

nany, je reviens sur ce sujet en ce qui concerne la langue, j'ai bien mis à jour la langue, qui est français chez moi (l'anglais vient en second lieu par defaut, j'ai tout retiré, mais cette dernière langue reste dans les choix, en second lieu puisque j'ai choisis français pour l’environnement, etc..)

cependant, c'est toujours en anglais dans le menu contextuel ?? comment "franciser" cela ??

aussi, dans certaines aides (par exemple je sélectionne 'aide' en français de l'application 'oboard' mais l'aide est en anglais elle ?? pourquoi / comment changer si c'est possible.

(aussi mais cela je pense que c’est un problème d'absence de traduction, beaucoup d'aide et doc provenant de "man" / "help" sont en anglais)

Hors ligne