Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2020, à 09:19

wompat

[Résolu] Compton au démarrage

Bonjour,

Je viens d'installer lubuntu 20.04 sur le vieil ordi de ma fille et je lui ai créé un dock en bas pour lancer ses applis préférée. Je souhaitais que la barre des taches soit transparente. Pour cela, il me faut lacer "compton". Cela fonctionne parfaitement en manuel mais je souhaiterai l'automatiser au démarrage. Sur l'aide, on m'indique un fichier à modifier mais c'est là que le bas blesse, je ne comprends pas quel fichier est-ce. Il n'y a pas de fichier autostart mais un répertoire avec plein de fichier... Lequel modifier ?

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par wompat (Le 19/08/2020, à 13:13)

Hors ligne

#2 Le 18/08/2020, à 16:18

inbox

Re : [Résolu] Compton au démarrage

Salut,

Pour ajouter une application en lancement automatique, il te faut lancer Préférences => Applications par défaut pour Lxsession ou par son nom lxsession-default-apps.

Dans l'onglet démarrage automatique, dans la partie inférieure, il y a une zone nommée Applications connues. Sur mon PC, en Debian 10 Lxde, il y a un logiciel à cocher pour le lancer, nommé Compositeur. J'ai essayé avec ce compositeur et avec Compton, sans constater de différence, que ce soit niveau affichage et consommation CPU. Tu verras sur ton PC, ce qui fonctionne le mieux.

Pour activer le compositeur natif, il suffit de le cocher et de rouvrir ta session.
Pour activer Compton, dans la case à côté de Ajouter, il faut entrer @compton. Le @ est obligatoire.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 19/08/2020, à 13:13

wompat

Re : [Résolu] Compton au démarrage

inbox a écrit :

Salut,

Pour ajouter une application en lancement automatique, il te faut lancer Préférences => Applications par défaut pour Lxsession ou par son nom lxsession-default-apps.

Dans l'onglet démarrage automatique, dans la partie inférieure, il y a une zone nommée Applications connues. Sur mon PC, en Debian 10 Lxde, il y a un logiciel à cocher pour le lancer, nommé Compositeur. J'ai essayé avec ce compositeur et avec Compton, sans constater de différence, que ce soit niveau affichage et consommation CPU. Tu verras sur ton PC, ce qui fonctionne le mieux.

Pour activer le compositeur natif, il suffit de le cocher et de rouvrir ta session.
Pour activer Compton, dans la case à côté de Ajouter, il faut entrer @compton. Le @ est obligatoire.

A+

MERCI.

C'était légèrement différent mais tes indications m'ont finalement aidé.
Préférences => LXQT-Paramétrage du système => Paramétreur de sessions LXQT
J'ai juste eu à cocher Compton qui est le compositeur installé d'office.

J'en ai profité pour ajouter un programme au démarrage. Très pratique.

Hors ligne

#4 Le 19/08/2020, à 13:39

inbox

Re : [Résolu] Compton au démarrage

Oui, c'est normal qu'il y ai une différence, je me suis basé sur une version Lxde et non pas Lxqt. Je n'avais pas fait attention à ce que tu as installé une version 20.04.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne