Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2020, à 23:01

TravellingFroggy

CTRL+Maj fonctionne aléatoirement

Quand je tape un texte, j'utilise souvent CTRL+Maj+Droite ou Gauche pour sélectionner des mots d'un texte.
Mais avec Budgie, cela fonctionne de manière aléatoire : souvent le CTRL+Maj+Droite ou Gauche ne fonctionne pas, et pour décoincer, je commence à sélectionner avec  Maj+Droite ou Gauche puis je déplace le curseur et la sélection de mots avec CTRL+Maj fonctionne à nouveau.

Avez-vous constaté le même problème ?


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#2 Le 15/06/2020, à 23:37

Coeur Noir

Re : CTRL+Maj fonctionne aléatoirement

Décidément t'es verni toi avec les raccourcis clavier lol

Euh… non pas de souci chez moi, malgré mon sans fil hasardeux.

Dans Paramètres, pays et langues, tu as quoi comme sources de saisie ?

Sinon côté mécanique, les piles du clavier sont OK ? Si c'est un filaire il marche mieux sur un autre PC ? Il est propre ? Il a fait son rôt ce matin ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 16/06/2020, à 07:58

MicP

Re : CTRL+Maj fonctionne aléatoirement

Coeur Noir a écrit :

…  Il est propre ? Il a fait son rôt ce matin ? …

lol lol lol J'adore !

Dernière modification par MicP (Le 16/06/2020, à 07:59)

Hors ligne

#4 Le 19/06/2020, à 16:27

TravellingFroggy

Re : CTRL+Maj fonctionne aléatoirement

J'ai travaillé pendant quelques jours avec un clavier mécanique filaire (sans piles) et j'ai toujours le même problème.
Donc à priori, ce n'est pas un problème de clavier mais bien de configuration de l'utilisateur et/ou de Budgie.

Cependant, c'est un problème difficile à diagnostiquer : l'utilisation de [CTRL+Maj+flèche droite/gauche] fonctionne la plupart du temps et seulement quelques fois cela ne fonctionne pas. Dans ces cas-ci, il suffit d'effectuer un [CTRL+flèche droite/gauche] (qui déplace le curseur) pour que [CTRL+Maj+flèche droite/gauche] fonctionne à nouveau.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#5 Le 22/06/2020, à 04:08

Coeur Noir

Re : CTRL+Maj fonctionne aléatoirement

Pas répondu à :

Coeur Noir a écrit :

Dans Paramètres, pays et langues, tu as quoi comme sources de saisie ?

S'il y a plusieurs sources de saisies, supprime les superflues pour ne garder que ta ou tes préférées.

Dans « Prise en charge des Langues », un peu la même idée de ménage éventuellement,

+ qu'as-tu à « Système de saisie au clavier » ?

Chez moi c'est iBus, ça semble être une valeur sûre par défaut.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 25/06/2020, à 00:12

TravellingFroggy

Re : CTRL+Maj fonctionne aléatoirement

Ah, pardon, j'ai zappé car je n'ai que une seule langue Français de France. Sources de saisie : Français (variante) uniquement.

Je ne vois pas de rubrique « Prise en charge des Langues » ou « Système de saisie au clavier » ! ? ! ?


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#7 Le 25/06/2020, à 02:47

Coeur Noir

Re : CTRL+Maj fonctionne aléatoirement

TravellingFroggy a écrit :

Je ne vois pas de rubrique « Prise en charge des Langues »

…c'est pas une rubrique. Tu devrais trouver ça dans ton menu des applications.
Ou depuis un terminal, lance

gnome-language-selector

gnome-language-selector.png
ibus est la méthode recommandée pour Ubuntu.

Je ne dis pas qu'on va résoudre ton problème par là, c'est juste pour comparer avec ce que j'ai chez, où ces raccourcis fonctionnent.

( c'est un truc qui m'échappe complètement sous Linux : les paramètres concernant langue, clavier, méthode d'entrée… sont éparpillées en divers endroits )

Dernière modification par Coeur Noir (Le 25/06/2020, à 02:48)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne