Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2020, à 09:26

alterdino

|Résolu]supprimer W7 du dual boot

Bonjour,
Je souhaite réinstaller ubuntu sur mon ordi (couac avec internet et différents petits problèmes).
Je voulais en profiter pour enlever le dual boot qui ne me sert pas (W7). Comment faire ?
Est ce que je dois en profiter pour installer une autre version d'ubuntu que la 16.04 (j'ai le CD de la 18.04 par ex)  ? Mon ordi la supporterait-il ?
Merci,
Agnès

Dernière modification par alterdino (Le 07/05/2020, à 12:22)

Lenovo , Ubuntu 20.04 (Xubuntu depuis peu 25/10/2020)  64bits
Intel® Pentium(R) CPU G3240 @ 3.10GHz × 2
carte graphique :Intel® Haswell Desktop

#2 Le 07/05/2020, à 09:35

Qid

Re : |Résolu]supprimer W7 du dual boot

On en est même à la 20.04 hein wink à toi de vérifier en live si ton ordi la supportera : c'est l'un des principaux intérêt de cette possibilité... Quant à la désinstallation d'un système... Bah... Heu... Un système ça ne se désinstalle pas comme on désinstalle un logiciel... Tu supprimes la partition où est ton windows après en avoir sorti tes éventuelles données et point barre wink

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 07/05/2020, à 12:21

alterdino

OK. Réinstallation faite.
Merci !

Lenovo , Ubuntu 20.04 (Xubuntu depuis peu 25/10/2020)  64bits
Intel® Pentium(R) CPU G3240 @ 3.10GHz × 2
carte graphique :Intel® Haswell Desktop

#4 Le 07/05/2020, à 13:43

MichA6A10

Bonjour alerdino (Agnès),

Pour supprimer votre dual-boot je vous conseille vivement de reprendre la table de partition de votre
HD sur un soft comme gparted, de supprimer la partition dédiée à win7 et de faire reprendre le grub par un utilitaire pour qu'au démarrage de votre ordi Ubuntu soit le seul sur la liste de démarrage, comment donc avez-vous fait ?

MichelA6A10