Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2020, à 19:38

f2ot

Lubuntu 20.04 : Impression de pages blanches avec libreoffice

À l'installation de Lubuntu 20.04, il n'y a pas d'impression des caractères dans libreoffice. Seules les images sont imprimées. Le résultat est similaire lors de la conversion en pdf.

Ce bug n’existe que pour Lubuntu 20.04. En particulier, il n’existe pas sur Lubuntu 19.10 et Ubuntu 20.04. Il est du à l’absence de définition de CAIRO en variable d’environnement.

Il faut définir CAIRO comme variable d’environnement.

Étape 1 Ouvrir le paramétrage des variable d’environnement :
Préférences / LXQT paramétrage du systeme / paramétreur de session LXQT / Environnement (avancé)

Étape 2 Définir la variable CAIRO
Cliquez sur ajouter / Double clic sur le nom de la variable / y mettre  SAL_VCL_QT5_USE_CAIRO / pressez sur entrée / double clic sur valeur / y mettre  true /  pressez sur entrée / fermer

Étape 3 Redémarrez pour que la nouvelle variable soit prise en compte

Profitez de cette nouvelle version de Lubuntu !

Hors ligne

#2 Le 07/05/2020, à 18:31

jc68

Re : Lubuntu 20.04 : Impression de pages blanches avec libreoffice

Je suis également dans cette situation après le passage à Lubuntu 20.04.
Comme indiqué, j'ai créé la variable d'environnement et maintenant  LibreOffice, lors de son lancement, me présente la boîte de dialogue de récupération sans nom de fichier à récupérer.
Je précise que la dernière session de LibreOffice a été clôturée sans incident.
Impossible donc de démarrer LibreOffice : bouclage sur la boîte de dialogue si validation par OK et arrêt complet si fermeture de la fenêtre de dialogue.
Dans l'attente j'ai donc supprimé la variable CAIRO.
Afin de pouvoir imprimer avec LibreOffice, j'ai installé le paquet "kde-plasma-desktop" et je me connecte sous une session Plasma.
Si quelqu'un a une solution pour faire fonctionner LibreOffice correctement avec Lubuntu 20.04

Dernière modification par jc68 (Le 11/05/2020, à 10:35)

Hors ligne