Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2020, à 12:14

Itachi Uchiwa

firefox vs chromium

bonjour vous etes plutot firefox ou chromium : sur les aspect vie privée et vitesse et les extension smile

#2 Le 13/04/2020, à 12:29

eric63

Re : firefox vs chromium

salut
pas de pot il y a d’autres navigateurs
donc par ordre d’utilisation prioritaire
1 - falkon
pour sa simplicité efficacité et son intégration dans plasma KDE
2 - firefox
parce que falkon n’a plus le traducteur de langue intégré
et parce que firefox quoi mais c‘est moins intégré dans kde
3 -chromium mais franchement en dernier quand les 2 autres ne fonctionnent pas mais comme ça n’arrive jamais et que esthétiquement je trouve moche les onglets
bon après c’est très subjectif

Dernière modification par eric63 (Le 13/04/2020, à 20:26)

Kubuntu 24.10  Wayland Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 et noyau 6.11.0-9  Asus B760+D4  i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR

#3 Le 13/04/2020, à 12:53

Qid

Perso

chromium en tête parce-que pour cette partie là je suis bien obligé d'avouer que je me suis fait bouffer trop longtemps par Google donc j'arrive pas à faire marche arrière surtout avec mon smartphone Android derrière
Mais bon quand j'aurai osé franchir le pas de m'acheter un nouveau Huawei les choses évolueront sûrement... Ou pas

Mais j'utilise de temps en temps firefox en navigation privée quand je souhaite utiliser Internet pour un truc bien particulier sans être parasiter par tous mes autres onglets ouvert par défaut sur mon navigateur principal

Voilà pour moi

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#4 Le 13/04/2020, à 17:50

Itachi Uchiwa

firefox je le trouve plus lent chez moi

#5 Le 13/04/2020, à 18:30

abecidofugy

1. Fiferox pour toutes mes recherches sur le net + marque-page (avec tags en général) utlilisation à 90-95 %
2. Chrome, en cas de site qui s’afficherait mal dans Firefox (car j’ai pas activé de modules comme sous Firefox pour protéger ma vie privée et autres containers, etc)
3. Vivaldi quand j’ai un visiteur sur ma session de travail, ça m’arrive
4. Opera de manière anecdotique
5. Edge que je lance par curiosité de temps en temps

Quand je suis sous KDE Plasma, et je n’utilise pas Falkon.

#6 Le 13/04/2020, à 20:03

ChienPanzer

roll

Firefox , j'ai mes habitudes. wink

1010011010

#7 Le 13/04/2020, à 20:44

abecidofugy

ChienPanzer a écrit :

roll

Firefox , j'ai mes habitudes. wink

Pareil. Sans mes tags sous Firefox pour les marques-pages, je serais paumé ! Sur les autres navigateurs, la hiérarchie exclusive par dossier est profondément débile et archaïque.

#8 Le 14/04/2020, à 10:04

Itachi Uchiwa

et vous faites souvent votre navigation en privée ou pas ? ce qui e concerne ces mon cas

#9 Le 14/04/2020, à 10:10

ChienPanzer

roll

J'utilise "Tor" de temps en temps qui utilise lui même Firefox.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 14/04/2020, à 10:11)

1010011010

#10 Le 14/04/2020, à 10:51

Itachi Uchiwa

aussi mes firefox duckduck apres tant cas faire il y a tails plus simple

#11 Le 15/04/2020, à 19:51

0ceane

Pour ma part Firefox à 85% du temps, en navigation privée, parce que j'amène mon pc avec moi à l'école, donc au cas où que je me fasses voler, je tiens pas à ce que l'on puisse se connecter à des sites sensibles (administratifs notamment)

Et quand je veux jouer sur Facebook et d'autres sites de jeu en ligne, j'utilise Google Chrome (vu qu'il a le flash player intégré), idem en navigation privée, pour la même raison qu'évoquée plus haut.

Sur les 2 navigateurs, j'utilise Ublock Origin.
Et sur Firefox, j'ai ajouté quelques extensions utiles (un addon pour bloquer le son de tous les sites, un addon pour traduire facilement du texte ou une page, et un addon pour faire la recherche inversée des images)
Et que des extensions open-source.

Mais sur Google il manque des options qui existe sur Firefox, comme le Dns DoH, le défilement automatique, le mode lecture.

Et en terme de vitesse, les deux s'ouvrent aussi vite, et la navigation est aussi fluide sur l'un comme sur l'autre, mais les 2 sont sur SSD, et les 2 ont le cache en tmpfs, donc l'écart de performance est très mince (en tout je perçois aucune différence)

___

#12 Le 19/04/2020, à 16:22

Itachi Uchiwa

et vous utliser quoi comme extension  les miennes je sais pas trop quoi en penser je les trouve lourde : privacy badger https everywhere et ublock origin

#13 Le 19/04/2020, à 16:26

Qid

Il y a une commande qui permettrait de te donner ça de façon rapide ? J'ai la flemme... J'en ai trop pour accepter de prendre le temps de tout regarder et écrire...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil