Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2020, à 17:13

tof042

" RÉSOLU" montage automatique disque dur

bonjour !

je souhaiterai savoir comment faire pour que mon second disque dur interne se monte automatiquement dès le démarrage du pc.
Vu qu'il ne se monte pas automatiquement , il n'y a pas de scan automatique d'éffectué sur ce disque dur , et les nouveaux fichiers ne sont donc pas détectés lors d'une recherche.
si je monte manuellement mon second disque dur , le scan de celui ci ne se fais pas automatiquement.
si je monte manuellement mon second disque dur et que je lance un scan manuellement , les nouveaux fichiers apparaissent.

je suis allez dans le gestionnaire de partitions et je n'es rien trouvé ,je suis sous kubuntu 18.04 lts

merci pour votre aide encore une fois :-)

Dernière modification par tof042 (Le 12/04/2020, à 17:49)

#2 Le 12/04/2020, à 17:49

tof042

Re : " RÉSOLU" montage automatique disque dur

je viens de trouvé la solution , je suis allez dans les paramètres systèmes , puis périphériques amovibles , j'ai coché " ne monter automatiquement que le média amovible ayant été monté manuellement auparavant "
dans le tableau en bas j'aurai pu coché a la place mon second disque dur avec montage automatique lors de la connexion .
je ne l'es pas fais ,et ça a quand mème marché avec se que j'ai cité en 1er.

bonne soirée