Pages : 1
#1 Le 09/04/2020, à 11:42
- stephweb
Tableau de bord - redimensionner icons (fenetres)
Bonjour.
Je viens de passer mon vieux PC de Xubuntu vers Kubuntu.
Avec Kubuntu, il y a un truc que je n'arrive pas à faire (je ne sais même pas si cela est possible ?)
Je veux redimensionner les icons (de mes fenêtres ouvertes) de mon tableau de bord (le menu du bas)
Comment faire ceci SVP ?
J'ai fait plein de recherches, je n'ai pas trouvé ce que je souhaite.
Merci d'avance.
@stephweb
#2 Le 09/04/2020, à 13:08
- bluc
Re : Tableau de bord - redimensionner icons (fenetres)
Bonjour
J'ai fait la même chose que toi hier , j'ai installé Kubuntu a la place de Xubuntu, je ne connais pas vraiment Kde , j'aime bien mais c'est tres différent des autres bureaux , c'est très personnalisable aussi, ça demande un peu de temps pour s'y habituer
je viens de trouver la réponse a ta question qui m’arrange bien aussi
Tu cliques droit sur la barre vide et tu choisis Afficher les alternatives , perso je viens de choisir la deuxième, Gestionnaire de taches par icônes
quand deux fenêtres du même type sont ouvertes c'est indiqué par un témoin et elles apparaissent dans un aperçu au survol de la souris et avec la molette le fenetre s’alternent comme ce que j' apprécie dans dash to dock de Ubuntu
Il est possible aussi de choisir entre 4 types de menu des applis de la même manière en cliquant droit sur l'icone de menu et Afficher les alternatives
Dernière modification par bluc (Le 09/04/2020, à 13:29)
Clevo : Ubuntu 23.10 ❖ Xubuntu 22.10 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#3 Le 09/04/2020, à 13:33
- stephweb
Bonjour
J'ai fait la même chose que toi hier , j'ai installé Kubuntu a la place de Xubuntu, je ne connais pas vraiment Kde , j'aime bien mais c'est tres différent des autres bureaux , c'est très personnalisable aussi, ça demande un peu de temps pour s'y habituer
je viens de trouver la réponse a ta question qui m’arrange bien aussi
Tu cliques droit sur la barre vide et tu choisis Afficher les alternatives , perso je viens de choisir la deuxième, Gestionnaire de taches par icônes
quand deux fenêtres du même type sont ouvertes c'est indiqué par un témoin et elles apparaissent dans un aperçu au survol de la souris et avec la molette le fenetre s’alternent comme ce que j' apprécie dans dash to dock de Ubuntu
Il est possible aussi de choisir entre 4 types de menu des applis de la même manière en cliquant droit sur l'icone de menu et Afficher les alternatives
Merci pour ta réponse.
En fait ce n'est pas ça que je cherche.
Je souhaite conserver ce style "Gestionnaire de tache " qui est dans "Alternatives". Mais je souhaite que chaque onglet soit plus petit en largeur (et je ne trouve pas où on peut choisir la largeur maximum de ces onglets).
Dernière modification par stephweb (Le 09/04/2020, à 13:34)
@stephweb
#4 Le 09/04/2020, à 13:48
- bluc
Ok , je n'ai pas trouvé non plus , c'est vrai qu'ils sont larges !...
Clevo : Ubuntu 23.10 ❖ Xubuntu 22.10 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#5 Le 11/04/2020, à 09:30
- jajaX
salut,
il faut "jouer" avec la largeur/hauteur du tableau de bord. la talles des icônes vont se régler tout seul
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
Pages : 1