Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2020, à 18:22

J.Miller

Choix laptop dualboot (pro + perso)

Bonjour à tous,

J'aimerai dans l'idéal un seul portable pour remplacer mes 2 PC actuels :
Pro : developpement web => un portable très basique sous Ubuntu que je dois absolument remplacer car pas assez puissant.
Perso : un peu de jeux, du multimedia et de la conception assistée par ordinateur => un transportable asus ROG sous win 8.1

L'idéal serait donc un dual-boot win/linux.

Deux exigences principales :
- un bruit limité, surtout quand je suis en mode travail, je ne supporte pas les ventilos trop bruyants.
- Deux sorties vidéos pour afficher sur 2 moniteurs externes, par un adaptateur si nécéssaire

Pour le reste : 15" minimum, pourquoi pas 17", budget 1000-1200€

Dans le "pire" des cas, je suis prêt à continuer à fonctionner sur 2 machines si je trouve le pc idéal (très peu bruyant, bonne autonomie) pour le travail.

Les modèles que j'ai repéré pour l'instant sont sur le site de LDLC dans les catégories freedos/sans os mais ça ne veut pas forcément dire compatible ubuntu c'est bien ça ?
J'ai aussi trouver des choses plus "exotiques" mais je prefere m'en tenir à des marques réputées si possible, même si ce n'est pas forcément rationel.

Dernière modification par J.Miller (Le 15/03/2020, à 18:23)

#2 Le 15/03/2020, à 18:55

lucmars

Re : Choix laptop dualboot (pro + perso)

Avec un dual-boot, tu boot l'un OU tu boot l'autre, cela demande de la discipline.

Avec 2 pc dédiés (pro l'un perso l'autre) tu boot les deux, reste l'aménagement spatial.

Gaulois Matter !